Demande de frais d'envoi

illy92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 19:44
 ily92 - 15 août 2014 à 11:21
bonsoir,
je suis désolée, mon message est parti sans être terminé.....je recommence donc ma demande:
je devrais recevoir une somme suite à une arnaque, mais la banque " ECOBANK " ( la Banque Panafricaine)...< fait à Brazzaville, le directeur de la Banque M.Albert ESSIEN >.pour un virement SWIFT me demande textuellement :
" la banque par la loi, réclame 3,8% du virement comme frais d'envoi, qui sont destinés à la Direction Générale des Impôts - DGI- "
Je souhaiterais savoir, si ce mode d'agir est correct....surtout lorsque c'est un virement SWIFT.....
Merci pour votre aide et vos conseils .

1 réponse

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
14 août 2014 à 21:20
Bonjour,

Bien sur que c'est une arnaque. Les 3,8 % ils n'auraient qu' à les prélever sur le montant du virement

Ils ont jamais eu l'intention de te dédommager de l'arnaque précédente mais de la complèter
0
bonjour.....
effectivement, je suis allée sur un site financier, et en voici la conclusion :
Le second volet des frais et commissions est réclamé en déduction du montant à destination du récepteur, selon les dispositions prises par l'émetteur. Ces frais sont principalement constitués d'une commission d'encaissement, basée sur le même modèle que la commission de transfert. Ils peuvent donc être fixes ou calculés sur la base d'un barème, et ils varient selon l'opérateur et le pays récepteur.
je vous remercie infiniment
bonne journée
0