Que peut faire la cimade pour un sans papier

kader - 31 mars 2010 à 16:29
 kader - 7 avril 2010 à 16:25
Bonjour,
mon ami et san papier et nous avons un enfant ne nationnalité Française( je suis Française ). Vu que mon ami avais déja reçu un courier par la préfécture de quitté le territoire Francais avans que l'ont se rencontre on me dit de prendre RDV avec la cimade mais est ce que quelqu'un d'entre vous connait la cimade ? que peut t'elle faire pour m'aider... J'attend vos réponces avec impatiense merci d'avance pour vos réponces.

2 réponses

Bonjour,
La Cimade peut vous aider, mais elle intervient plus particulièrement dans les centres de rétention... et votre compagnon heureusement n'en est pas encore là.
En revanche, RESF peut vous aider immédiatement, en organisant la mobilisation autour de vous et de votre famille.
Votre enfant est il scolarisé? Dans quel département êtes vous?
Je vous en dis plus mail.
Garance
9
Bonjour,
merci beaucoup d'avoir répondu a ma question. Notre enfant n'est pas scolarisé elle a que 7 mois et nous habitons en Normandie dans la 27. Je ne comprand pas trop se que vous voulez dire en disant " en organisant la mobilisation autour de vous et votre famille" merci de m'en dire un peut plus SVP . Merci encor pour vos réponces.
0
Bonjour,
je souhaite savoir que peut faire la cimade pour mon ami? et qui est le RESF? Je suis perdu et ne sais pas trop quoi faire car dans quelque jours je vais recevoir le CNF de notre enfant et je voudrai prendre RDV avec la cimade mais je ne sais pas si sa va vraiment servir a quelque chose alors si quelqu'un connais la cimade ou le RESF et m'en dire un peut plus à leurs sujet SVP. J'attend vos réponces avec impatience et vous remerci d'avance.
Kader
0