Location d'un studio faisant partie d'une SCI
yugawaralite
-
12 août 2014 à 15:17
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 12 août 2014 à 15:44
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 12 août 2014 à 15:44
A voir également:
- Location d'un studio faisant partie d'une SCI
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Attestation sur l’honneur de non-condamnation ou d'absence de sanction civile ou administrative de nature à interdire l’exercice d’une activité commerciale, faisant apparaître la filiation * - Guide
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 12/08/2014 à 15:47
Modifié par Valenchantée le 12/08/2014 à 15:47
Bonjour,
Je ne vois pas bien pourquoi vous ne pourriez pas louer en saisonnier.
Fiscalement, c'est le fait de louer en meublé qui engendre des conséquences (notamment le fait d'être imposable à l'Impôt sur les Sociétés), pas de louer en habitation ou en saisonnier.
Sauf erreur de ma part, si vous louiez en meublé avant, je ne vois pas bien la différence avec une location saisonnière qui sera également en meublé !
Voir ce lien qui propose deux solutions : http://www.cabinet-lheritier.com/2013/03/location-en-meuble-et-sci-comment.html
Cdlt
Val
Je ne vois pas bien pourquoi vous ne pourriez pas louer en saisonnier.
Fiscalement, c'est le fait de louer en meublé qui engendre des conséquences (notamment le fait d'être imposable à l'Impôt sur les Sociétés), pas de louer en habitation ou en saisonnier.
Sauf erreur de ma part, si vous louiez en meublé avant, je ne vois pas bien la différence avec une location saisonnière qui sera également en meublé !
Voir ce lien qui propose deux solutions : http://www.cabinet-lheritier.com/2013/03/location-en-meuble-et-sci-comment.html
Cdlt
Val