Location d'un studio faisant partie d'une SCI

yugawaralite - 12 août 2014 à 15:17
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 12 août 2014 à 15:44
Bonjour,
Nous avons une petite SCI familiale, et un des petits studios a été complètement détruit par un locataire indélicat, qui, de plus, n'a pas payé.
Nous l'avons tout refait (nous avons engagé bcp d'argent pour cela, et nous n'avons pas envie de recommencer cette triste expérience. Nous désirons le louer pour les vacances, sauf que maintenant on nous dit que l'on ne peut pas (vive les lois françaises)
Une comptable m'a suggérée de le louer à mon mari et de le sous louer (avec son accord).
Je pense que cela va alourdir les déclarations, mais si c'est possible pourquoi pas ?
Merci de vos conseils.
Yugawaralite

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 527
Modifié par Valenchantée le 12/08/2014 à 15:47
Bonjour,

Je ne vois pas bien pourquoi vous ne pourriez pas louer en saisonnier.

Fiscalement, c'est le fait de louer en meublé qui engendre des conséquences (notamment le fait d'être imposable à l'Impôt sur les Sociétés), pas de louer en habitation ou en saisonnier.

Sauf erreur de ma part, si vous louiez en meublé avant, je ne vois pas bien la différence avec une location saisonnière qui sera également en meublé !

Voir ce lien qui propose deux solutions : http://www.cabinet-lheritier.com/2013/03/location-en-meuble-et-sci-comment.html

Cdlt

Val
0