Ma banque ne veut pas me laisser partir, que faire ?

aryesha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 18:10
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 8 août 2014 à 18:54
Bonjour,

Je suis à la Caisse d'Epargne que je souhaite lâcher parce que j'en suis plus que mécontente.

Dernièrement, je suis allée au guichet pour demander la fermeture de mon livret A ainsi que du LDD et j'ai demandé à l'employée les formulaires de clôture.
Sa réponse était qu'il n'existait aucun formulaire (ce qui est FAUX) et qu'il fallait prendre RDV avec ma conseillère.

Or, cette dernière ne répond ni aux mails ni aux appels téléphoniques...Lors de ma dernière entrevue avec elle, elle avait essayé de me vendre une sorte de PEL (ou un truc dans ce genre avec argent bloqué pendant 5 ans) que j'ai refusé et elle l'a mal pris.

Comment me dépatouiller de tout ça ? Je n'ai jamais eu un découvert chez eux ni un impayé au contraire je suis une bonne cliente et mon compte a toujours été "clean" depuis 17 ans que je suis chez eux. De plus je n'ai aucun crédit ni rien chez eux...Juste un compte courant, un livret A et un LDD.

Alors pour accélérer les choses avez vous une solution ?
Déja est ce qu'il possible que par internet je vide mon livret A et mon LDD par virement interne sur mon compte courant ? Le fait que les 2 livrets soient à zéro ne va t il pas m'engendrer des problèmes ?

Et est il vrai que pour la clôture des mes comptes je suis obligée de passer par ma conseillère ?
Pourquoi les comptes ne peuvent-ils pas être fermés par courrier recommandé ?

Merci pour votre aide.

4 réponses

Bonjour,
Demandez la clôture de vos comptes par courrier recommandé. Si la banque traine des pieds, faites vous assister par une association de consommateurs.
0
aryesha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 18:34
Bonjour De passage,

Donc en fait c'est tout à faisable de le faire par courrier et je ne suis pas tenue de passer par ma conseillère ?
0
aryesha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 18:46
Le fait de "vider" mon livret A et mon LDD va t'il entraîner la cloture de ces livrets ?
Ca m'arrangerait bien...
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
8 août 2014 à 18:54
0