Western Union à 17 ans

Résolu
seb91200 Messages postés 6 Statut Membre -  
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 17 ans et je travaille pendant les vacances, comme option de paiement on me propose PayPal (interdit aux mineurs) ou Western Union. Est-ce que je peux retirer mon argent en espèce comme c'est indiqué sur le site de Western Union, à 17 ans ?
Source : https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Mes parents ne veulent pas signer quoi que ce soit, je ne peux donc pas utiliser l'option via compte bancaire. Vous pensez que c'est réalisable ?

Et savez vous exactement comme ça se passe ? WU envoi un chèque que l'on peut échanger contre des espèces dans dans les points de ventes ?

5 réponses

;

Bonjour

Arnaque peut-être.
Votre travail consiste en quoi ?
5
seb91200 Messages postés 6 Statut Membre 15

J'ai appelé le service clientèle : le premier opérateur m'a raccroché au nez, le deuxième ma dit que les mineurs ne pouvaient pas retirer d'argent, et le troisième est allé vérifier et il m'a dit qu'à partir de 16 ans je pouvais recevoir et retirer l'argent en espèce, en France
2
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Bonjour
A votre place, je serai plus que prudent.
Ca sent un peu l'arnaque votre histoire !
2
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

C'est très bizarre de payer par WU un salarié.
En fait votre employeur va déposer de l'argent a la poste pour WU et vous remet un code.
Vous vous rendez dans un bureau de poste avec le code et votre carte d'identité et la somme vous est remise en liquide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb91200 Messages postés 6 Statut Membre 15

Je ne suis pas salarié, j'aurai du le préciser, je participe à des concours de graphisme sur le site 99designs, qui me propose d'être payé soit avec Paypal soit avec WU

Vous ne voyez aucune restriction pour les + de 16 ans ?
0