Garde alternée avec horaire d'équipe??

halagado Messages postés 34 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ami à l'intention de demander la garde alterne pour sa fille de bientôt 6ans. M'enfin il travail en équipe donc même si le tournus est tjs le même, il y a q même des semaines ou ils travaille de nuit et des week end ou il travaille en journée ou la nuit. Il a malgré tout la possibilité de faire garder la petite par une personne de confiance (ex les nuits ou elle ne dormirai pas seule bien entendu, par contre il à l'avantage d'être plus disponible à la demi journée (ex: après-midi ou matin de libre, semaine de repos entre les week end ou il travaille plus les journée de disponible après ses nuits (ex qd il travaille de nuit, il peut la coucher la lever l'emmener à l'école, lui consacre les aprem, bref je trouve ça laisse même plus de disponibilités qu'un parent qui travaille en journée avec horaires fixes.

Pensez vous qu'un juge accepterait de lui laisser sa fille sous ce mode de garde malgré ces horaires?? À préciser ils habitent tous les 2 le même village et lui est à 2 mon à pied de l'école de la petite. D'autant plus avec la loi votre courant juillet qui donne priorité à ce mode de garde (alternée) à t il des chances de se la voir accordée?

Il cherche du travail en journée mais si une garde alternée est possible malgré ses horaires alors il continuerait à travailler en équipe, car qd même plus disponible pour ses dvh actuels

Merci de votre lecture,

Cordialement

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575

La garde alterné est possible, a lui d'exposer lors de l'audience, qu'il est justement disponible quand il faut.
1
halagado Messages postés 34 Statut Membre

Ok merci de la réponse... il a un peu soucis notemment par rapport aux semaines ou il travaille les nuits, l'idéal serait d'alterné avec la mère qd il bosse de nuit, la petite serait chez elle, qd il bosse les week end aussi etc... mais ça demande presque une organisation des garde sur l'année et ça semble un peu compliqué à mettre en place... enfin, il verra ce qu'en pense son avocate il a rdv le 18 pour lancer un réfère car la "mère" s'oppose à ses demande de dvh donc il faut que les choses changent et rapidement... Pour le référé il demandera à ce que sa fille lui soit remise sur le champ car il entame ses vacances qu'il devait passé avec sa fille et la mère lui les a refusé sous des motifs plus qu'invraisemblable :(
Je sais que c'est le genre de question à pose à l'avocat mais elle est en vacances jusque-là donc je profite de vos lumières ;) peut il demandé lors du référé que le mode de garde soit changé à ce moment ou est ce que ce genre de requête ne sont pas comprises dans ce qu'on peut demandé en référé??

J'espère je me suis bien exprimée et que ce que je dis est compréhensible?!

Cordialement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour
Préciser que vous serez présente en tant que compagne et qu'il a meme prévu une baby sitting pour les nuits ou les retards qui l'a déja pré engager (meme si c'est pas vrai)
0
halagado Messages postés 34 Statut Membre

Merci sophiag,

nous y allons en confiance du moins pour le référé il pourra exiger que la petite lui soit remise immédiatement... lundi il a rdv donc au poste suite à la plainte déposée par mme... il s'attend qd même au pire même si la mère est très mal engagée... Je profite de ce post pour vous communiquer ce que lui a dit sa nouvelle avocate (jeune, encore pleine d'ambition mais décidée à y aller (ça lui change de l'autre) ;) juste à savoir que sur la base de ce qui est note sur l'onc de mon ami concernant les dvh (clause que je vous avait transmis mess privé); l'avocate à été très clair, pas de refus possible à ses demandes de dvh pour peu qu'elles soient faites sur base de son horaire de travail, elle lui a dit qu'on avait été même bien trop gentil de lui demander son consentement... elle a rien à discuter et s'oppose donc à la décision de l'onc... sur conseil de l'avocate, il ira déposé une main courante pour non respect de l'onc et non représentation (après son interrogatoire de lundi)... l'avocate à préciser que si ils refusaient de prendre la main courante, il fallait l'appeler sur le champ et qu'elle les ferait changé d'avis... selon les mots de l'avocate "vous inquiétez pas, il la prendront, je fais ça tout le temps, ils en ont marre de moi"... elle nous convient bien elle ;) pleine de bon conseils, en vacances mais accepte qd même de le défendre et dispo si qqch se passait pas bien d'ici au référé (18aout)

Cordialement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Alors, pas main courante, mais plainte pour non présentation d'enfant. Ce qui me rassure concernant votre nouvelle avocate, c'est que j'avais la meme interprétation du DVH qu'elle et cela arrange bien vos affaires du coup
0