Garde alternée avec horaire d'équipe??

halagado Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 7 août 2014 à 12:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 août 2014 à 18:45
Bonjour,

Mon ami à l'intention de demander la garde alterne pour sa fille de bientôt 6ans. M'enfin il travail en équipe donc même si le tournus est tjs le même, il y a q même des semaines ou ils travaille de nuit et des week end ou il travaille en journée ou la nuit. Il a malgré tout la possibilité de faire garder la petite par une personne de confiance (ex les nuits ou elle ne dormirai pas seule bien entendu, par contre il à l'avantage d'être plus disponible à la demi journée (ex: après-midi ou matin de libre, semaine de repos entre les week end ou il travaille plus les journée de disponible après ses nuits (ex qd il travaille de nuit, il peut la coucher la lever l'emmener à l'école, lui consacre les aprem, bref je trouve ça laisse même plus de disponibilités qu'un parent qui travaille en journée avec horaires fixes.

Pensez vous qu'un juge accepterait de lui laisser sa fille sous ce mode de garde malgré ces horaires?? À préciser ils habitent tous les 2 le même village et lui est à 2 mon à pied de l'école de la petite. D'autant plus avec la loi votre courant juillet qui donne priorité à ce mode de garde (alternée) à t il des chances de se la voir accordée?

Il cherche du travail en journée mais si une garde alternée est possible malgré ses horaires alors il continuerait à travailler en équipe, car qd même plus disponible pour ses dvh actuels

Merci de votre lecture,

Cordialement

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
7 août 2014 à 13:04
La garde alterné est possible, a lui d'exposer lors de l'audience, qu'il est justement disponible quand il faut.
1