Problème colis la poste

Spartan bil Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 14:21
 Kran HIRAKRON - 8 août 2014 à 15:55
Bonjour,

Alors voilà je rencontre un problème avec mon colis laposte étant partis en vacances, je demande a ma mère de m'envoyer ma montre, mes lunettes correctives et un faux palet, elle me l'envoies tout niquel, et après 4 jours rien reçus alors je consulte avec le numéro de suivis et il m'indique un incident, le colis a était endommagé ou l'étiquette, je remplis un formulaire de plainte et ils me renvois un mail s'excusant et m'indiquant quil faut appeler le 3631 au téléphone on me dit si c'est a l'expéditeur d'appeler le 3631 et au passage que mon colis a était endommager le lendemain ma mère appel et on lui dit qu'il est endommagé etc etc or ma mère insiste et veux malgré tout récupérer le colis même casser la femme lui dit non; puis ma mère lui dit qu'elle pense qu'il a été voler puis la femme au téléphone lui indique finalement qu'il a sûrement était égaré,
Scandale après ce "menage en bateau" la femme lui dit que c'est 25 euros par kilos mais ma mère rétorque qu'il y avait a peine 500 grammes mais pour valeur largement. Plus grosse , la femme lui remet la faute et dit qu'elle n'avait qu'à prendre une assurance pour objet précieux mais on ne lui a jamais proposé, alors laposte a lancer des recherches sur mon colis, et j'attend leurs réponses

Je voulais savoir quelle sont mes droits ? Je paye un colis 10-15 euros pour que l'on me perds une montre de valers et mes lunettes correctrices !

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous me porterez, bonne journée a vous !

Cdt

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 14:31
Bonjour,

Sans assurance, vous n'obtiendrez pas plus que la somme qu'ils vous ont indiquée...
Et heureusement sinon ça ferait longtemps qu'ils seraient ruinés. Imaginez les dérives possible si lors de la perte d'un colis avec un bouquin dedans tout le monde commençait à prétendre qu'il contenait un lingot d'or...
C'est triste pour votre montre et vos lunettes, mais vous ne pouvez rien espérer de mieux.

Cordialement
0
Bonjour,

Elle a déposé réclamation, la poste va enquêter et indemniser votre mère si le colis est égaré ou détruit, selon l'option d'assurance qu'elle a souscrite.
Les CGV sont indiquées dans les agences, c'est au client de faire son choix et demander conseil selon la valeur de son envoi, le guichetier ne peut pas deviner.

la femme lui dit que c'est 25 euros par kilos
C'est 23€/kg

Cdlt
0
Spartan bil Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 14:42
Vous me dites que en gros, je paye un envois pour perdre de l'argent indirectement ? Non mais c'est quoi leurs trucs au kilos dans ce cas, j'aurais mis 2 poids de 5kilos dans le colis ça m'aurait faut 10x23 230 euros pour de la dérailles alors que la est a peine 23 pour des objets de valeurs ? Puis quand on va a la poste envoyer un colis chose que je fais une vingtaine d fois par ans, je ne m'empresse pas d'aller voir leurs conditions d'utilisation et tout le tralala, c'est une grande société qui se doit d'être clean de tout voleurs, et ne pas mentir au téléphone en indiquant que le colis est endommagé ?!

Au passage merci de vos reponses..
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 14:48
Votre colère est compréhensible, vous avez perdu des objets importants.
Il vous faut maintenant l'accepter, et c'est plus dur.
0
Spartan bil Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 14:56
Oui mais vous savez en ces temps de crises, je n'ai pas que ça a a faire a racheter des montres a je ne sais combien, puis je ne vois absolument rien sans mes lunettes, je troue cela abuser, pour le même prix j'aurais eu un livreur Ups, pour moi qui sont sûrement la meilleur compagnie de livraison...
0
Spartan bil Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 14:57
Mais je souhaite vraiment être assez dédommager ou récupérer mes borts vraiment, si quelqu'un est passé par la ou si quelqu'un en sait un peu plus.. Merci a vous..
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
6 août 2014 à 15:02
Salut

Si le colis est vraiment perdu, tu n'auras pas d'autres réponse que celles que tu as eu.

Sur les conditions d'utilisation, grosse entreprise ou non, il vaut mieux toujours en prendre connaissance.
0
Si vous aviez mis "2 poids de 5kgs" vous auriez aussi payé plus cher.
Pour le reste... no comments ! Pierrecastor et Tournesol vous ont donné les réponses.
0