Decouvert et délai de regularisation

snowarior Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 09:41
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 août 2014 à 17:27
Bonjour, j'ai 19 ans et un compte depuis 1 an chez le crédit mutuel


Je suis à découvert de 3€ je n'étais pas au courant car la dernière fois que j'ai été sur mon compte il était vert enfin bref ils viznt de m'envoyer un sms en me disant de régulariser je lui ao demandé le délai, et il m'a répondu dès à présent

Mais Je ne peux pas regulariser avant septembre est ce qu'ils vont me laisser un délai d'un mois si je leur dit que je peux pas régulariser maintenant ou vont ils ETRe chiant?

Je me dis pour 3€ ils vont pas crever ils peuvent attendre mais je me demandais ce que je risquais

Merci

3 réponses

Bonjour,

J'ai trouvé ça :
Comment éviter les incidents de parcours ?


Il peut vous arriver d'avoir une fin de mois difficile. Dans ce cas, la première chose à faire est de prévenir son conseiller. Il définira avec vous la meilleure solution.

Le découvert
La Banque inscrit au crédit de votre compte toutes les sommes déposées ou reçues et à son débit les dépenses ou les sorties; la différence entre ces opérations constitue le SOLDE du compte qui doit, sauf autorisation de la banque, être créditeur. Si le solde est négatif, votre Agence de Crédit Mutuel peut vous mettre en place une autorisation de découvert. Cette autorisation de découvert est personnalisée dans son montant voire sa durée. Ainsi, la banque peut honorer vos paiements même si votre compte ne dispose pas de la somme suffisante, sous réserve que le montant à payer ne dépasse pas le montant du découvert autorisé.
Si le solde est négatif, des intérêts vous seront facturés. On appelle ses intérêts débiteurs: les AGIOS. Ils sont calculés en fonction de la somme, de la durée et du taux d'intérêt, et peuvent être élevés. Alors attention! Le découvert, à plus forte raison quand il n'a pas fait l'objet d'un contrat, peut vous coûter cher si vous êtes très souvent débiteur.
Les agios
Les intérêts (agios) vous sont prélevés en cas de découvert. Ils sont calculés en fonction du nombre de jours où votre compte est débiteur et du montant du débit.

C'est ici: https://www.creditmutuel.fr/cmo/fr/info/jeune/simplifiez_banque/comment_ca_marche.html#comment_eviter_incident
0