Loyer de solidarité

Résolu
portefeuil Messages postés 134 Statut Membre -  
portefeuil Messages postés 134 Statut Membre -
bonjour,

je suis en surendettement mon bailleur me fait payer un loyer de solidarité de 73 euros qui n'est pas déclaré à la BDF à t-il le droit ?

merci

cordialement
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,

à t-il le droit ?

oui, dans la mesure ou un supplément de loyer dit " supplément de loyer de solidarité (SLS) " peut être réclamé au locataire dès lors que ses revenus excèdent les plafonds de ressources exigés pour l'attribution d'un logement social

Les locataires assujettis au SLS sont ceux dont les ressources excèdent d'au moins 20 % les plafonds de ressources pour l'attribution d'un logement social.

d'autre part, le bailleur n'est pas forcément au courant, si vous n'avez pas de dette envers lui, que vous êtes en surendettement !!!!

Cordialement

0
portefeuil Messages postés 134 Statut Membre
 
merci de votre réponse


cordialement

bonne journée
0