Contrat entre un directeur et ses éleves, legal ou illegal ?

floopy971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 08:30
floopy971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 08:43
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Je suis dans une école privée, engagé pour 2 ans. Au bout d'un an les résultats de cette école sont mediocre et j'ai des problème financiers. Je ne peux pas assumer ma deuxieme année.
C'est à ce moment la que j'ai besoin de réponse : L'école m'oblige à leur régler ma deuxieme année d'étude, meme si je ne l'a fais pas, car dans mon contrat j'ai signé pour 2 ans.

Je n'ai aucun moyen de payer cet argent ! Il y a t'il un moyen de s'en sortir ? Est ce legal ou illegal ? Ne serais ce pas une close abusive ?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 2/08/2014 à 08:41
Bonjour
Le contrat que vous avez signé en toute connaissance de cause vous engage.
Est il prévu dans ce contrat la possibilité de le rompre ?
Attention au recouvrement par voie judiciaire. Cela risque de vous couter cher.
0
floopy971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
2 août 2014 à 08:43
Non il n'y a aucun moyen.
Ce dont j'ai du mal à comprendre c'est qu'une éleve a eu les memes soucis que moi. Elle s'est disputée violemment, à tenue bon et au final elle a était exemptée.
Tandis que moi, comme je suis seul, ils doivent en profiter. Ils me menacent avec des " Vous verrez bien ce qu'il va se passer pour vous. "

Merci
Cordialement
0