Contrat entre un directeur et ses éleves, legal ou illegal ?

floopy971 Messages postés 2 Statut Membre -  
floopy971 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Je suis dans une école privée, engagé pour 2 ans. Au bout d'un an les résultats de cette école sont mediocre et j'ai des problème financiers. Je ne peux pas assumer ma deuxieme année.
C'est à ce moment la que j'ai besoin de réponse : L'école m'oblige à leur régler ma deuxieme année d'étude, meme si je ne l'a fais pas, car dans mon contrat j'ai signé pour 2 ans.

Je n'ai aucun moyen de payer cet argent ! Il y a t'il un moyen de s'en sortir ? Est ce legal ou illegal ? Ne serais ce pas une close abusive ?

Cordialement

2 réponses

  1. ASILLY Messages postés 2865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370
     
    Bonjour
    Le contrat que vous avez signé en toute connaissance de cause vous engage.
    Est il prévu dans ce contrat la possibilité de le rompre ?
    Attention au recouvrement par voie judiciaire. Cela risque de vous couter cher.
    0
  2. floopy971 Messages postés 2 Statut Membre
     
    Non il n'y a aucun moyen.
    Ce dont j'ai du mal à comprendre c'est qu'une éleve a eu les memes soucis que moi. Elle s'est disputée violemment, à tenue bon et au final elle a était exemptée.
    Tandis que moi, comme je suis seul, ils doivent en profiter. Ils me menacent avec des " Vous verrez bien ce qu'il va se passer pour vous. "

    Merci
    Cordialement
    0