Informations données en Agence. Je me sens trahie.

lejusteprixctout Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2014 à 02:15
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 2 août 2014 à 09:36
Bonjour à tous,

je prends contact aujourd'hui avec vous afin de savoir dans quelle mesure il vous était possible de me conseiller concernant les irrégularités que je rencontre de plus en plus, dans les Modalités de Gestion d'un dossier d'Achat Immobilier avec mon Agent.

En effet, plus les jours passent et plus les contradictions entre les informations données au départ en Agence (ou lors des visites) se voient, à mon sens, infirmées par les résultats de mes recherches personnelles ou les résultats de plusieurs diagnostics.

Je souhaiterais donc être rassurée, ou plutôt être assurée du contraire, tant que faire se peut.

- Un appartement de 48m2 proposé à 230 000 euros (Prix de Présentation), avec Travaux d'Embellissement, a retenu mon attention.

- Ravalement de Façade déjà réalisé et Changement de Chaudière au Fuel également (courant 2012 et 2009 respectivement).

- Charge de Copropriété : 212 euros par an (Moyenne).

- Prestations Intérieures : Rafraîchissement à envisager (Peinture, Carrelage et Parquet + Cuisine et SDB à refaire totalement ainsi que Porte-Fenêtre à changer).

Le tout m'ayant été présenté avec, je cite :

"les Installations d'Electricité refaites à neuf par la Propriétaire, et qu'il ne fallait donc pas tant que je m'inquiète, car s'il y avait quelque chose à faire de plus sur ce point, ce ne serait finalement qu'une ou deux petites choses", voilà pour reprendre les propos de l'Agence.

J'étais particulièrement préoccupée en effet, de l'état de ce Poste... d'où l'attention particulière que l'Agence Immobilière y a finalement apporté... mais non pour les bonnes raisons, ni dans mes intérêts.

Comme précisé ci-dessus, j'ai en effet commencé à m'interroger sur la vraisemblance des informations avancées par l'Agence suite à la lecture de l'Attestation de Diagnostic Electrique (que j'avais demandé à consulter avec insistance depuis le départ, mettant en avant par ailleurs mon souhait de me faire accompagner d'un Ingénieur du Bâtiment lors d'une troisième visite), attestation qu'elle m'a finalement présentée au 26 Juillet et dont les résultats se sont avérés (a posteriori, soit après affirmations et signature le 19 !), à l'inverse totale de ce qui m'avait pourtant été affirmé en Agence au 19, alors que je m'étais rendue au rendez-vous uniquement dans le but de consulter sur place les documents essentiels qu'elle n'avait pu me faire parvenir par e mail.

J'achète seule. L'Agence le sait. Elle sait aussi que j'ai un très bon dossier.
Et que j'étais très heureuse du bien que j'avais enfin fini par trouver après près de deux ans et demi de recherche et navigué souvent entre le Neuf et l'Ancien, pour me décider enfin pour l'Ancien.

Je me sens donc trahie, et surtout, en colère, et très inquiète car je ne sais plus quoi répondre à mon Agence, ni comment me défendre pour ce qui a trait, désormais, à la Négociation (domaine tout nouveau pour moi...), négociation qu'elle situe, je pense, bien au-dessus de la Valeur Réelle du bien, puisque c'est elle-même qui avait proposé le seuil mimima à 222 000 € (prix de présentation à 230 000) du fait même de la "garantie" sur l'électricité ... "refaite à neuf par la propriétaire" ! En conséquence de quoi, je ne pouvais donc pas demander plus !!!!

Or, suite aux Conclusions du Technicien, ce prix de base ne correspond finalement pas à la Valeur Réelle de l'Appartement, puisque tous les travaux restent encore à y réaliser seront entièrement à ma charge !

Je crois avoir compris par ailleurs, que la Loi ALUR prévoit de limiter les Mandats Exclusifs à trois mois non reconductibles désormais.

Or, le bien que je souhaite acquérir est précisément sous Mandat Exclusif, lequel prendra fin courant août.
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91342 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 469
2 août 2014 à 09:33

Salut,

À ce stade, il semble utile de rappeler quand même que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et aussi comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.

0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
2 août 2014 à 09:36
bonjour

Expliquez ce que vous entendez pas "signature le 19 " : compromis ou offre d'achat ?

et qu'espérez vous ? pouvoir contourner l'agence et négocier en direct ?
0