J'ai signé une promesse de vente avec un organisme publique AFTR
tourrettanerie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
-
1 août 2014 à 17:59
tourrettannerie - 4 août 2014 à 15:48
tourrettannerie - 4 août 2014 à 15:48
A voir également:
- J'ai signé une promesse de vente avec un organisme publique AFTR
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Grille salaire organisme de formation 2024 - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Rib signé ✓ - Forum Donation-Succession
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
4 réponses
Bonjour. votre notaire a raison. Cet organisme public, chargé de l'aménagement urbain, est engagé,dès lors qu'il a levé l'option, aux conditions fixées dans la promesse unilatérale de vente.L'exécution forcée peut être envisagée s'il s'obstine.Vous ne cédez pas.
Ce n'est pas parce que c'est un organisme public qu'il faut
tout accepter de leur part, d'autant que si vous vendez en fonction de l'estimation de France Domaine, il n'est pas perdant. Il faut savoir que dans 90% des cas, l'estimation des Domaines est inférieure à la valeur vénale réelle.On pourrait en écrire des pages.
il faut aussi savoir, que l'Etat et les collectivités publiques sont les plus mauvais payeurs de France, en ce sens , non pas qu'ils ne paient pas, mais toujours avec beaucoup de retard ( les inscriptions de crédit ne suivent pas les autorisations de programme).
Ce n'est pas parce que c'est un organisme public qu'il faut
tout accepter de leur part, d'autant que si vous vendez en fonction de l'estimation de France Domaine, il n'est pas perdant. Il faut savoir que dans 90% des cas, l'estimation des Domaines est inférieure à la valeur vénale réelle.On pourrait en écrire des pages.
il faut aussi savoir, que l'Etat et les collectivités publiques sont les plus mauvais payeurs de France, en ce sens , non pas qu'ils ne paient pas, mais toujours avec beaucoup de retard ( les inscriptions de crédit ne suivent pas les autorisations de programme).
tourrettanerie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
1 août 2014 à 19:11
1 août 2014 à 19:11
Bonsoir,
Merci pour votre écrit mais a l'heure actuelle je me demande si c'est un coup de poker qu'il essaie de faire,
avez vous déjà rencontrer ce cas
existe t'il des jurisprudences
CORDIALEMENT
Merci pour votre écrit mais a l'heure actuelle je me demande si c'est un coup de poker qu'il essaie de faire,
avez vous déjà rencontrer ce cas
existe t'il des jurisprudences
CORDIALEMENT
Bonjour. Non,je n'ai jamais vu ce cas, c'est-à-dire quelqu'un qui renie sa signature. Ne cédez pas , cet organisme est engagé. je ne peux pas écrire sur un forum ce qu'il faut penser des gens travaillant par délégation de l'Etat ou d'une collectivité territoriale dans ce type d'organisme (SEM, société privée, etc.).
bonjour,
Merci pour vos précieux conseils. après le coup de massue je suis maintenant dans l'action. Le seul hic est que j'ai des charges de copropriété très importantes environ 1600€ par trimestre ( ns sommes sous administration judiciaire)
sachant que je devais signer le 31 juillet 2014 et que le trimestre de charges a commencé le 1er juillet 2014 , je n'avais pas provisionner car je me disait que le notaire retiendrait 1 mois- je ne pensais pas à ce revirement et malheureusement quand on as des charges de cet importance on fait attention a ne pas être en retard et c'est ce qui m'inquiète.
L'organisme public à sécurisé l'appart en remplaçant la porte et en mettant le logement sous vidéo surveillance . j'ai signé un document dans lequel j'étais d'accord pour cette sécurisation l'appart est donc devenu depuis le 31 mai 2014 inaccessible pour moi .
1600€ Par trimestre pour un appart au 9eme et sans ascenseur depuis 2 ans
mon appartement à toujours été loué et depuis que j'ai compris que les ascenseurs ne seraient toujours pas en place en décembre 2013 j'ai pris contact avec les domaines et je leur ai demandé s'il voulait se porter acquéreur..
Car sans ascenseur quel locataire accepterait de louer un appart. même pour
J'avais investi près de 15000€ au moyen d'un prêt bancaire car je l'ai refait entièrement en 2011 après le départ d'une association qui l'avais laissé en piteux état.
encore merci pour votre écoute et vos conseil
cordialement
Merci pour vos précieux conseils. après le coup de massue je suis maintenant dans l'action. Le seul hic est que j'ai des charges de copropriété très importantes environ 1600€ par trimestre ( ns sommes sous administration judiciaire)
sachant que je devais signer le 31 juillet 2014 et que le trimestre de charges a commencé le 1er juillet 2014 , je n'avais pas provisionner car je me disait que le notaire retiendrait 1 mois- je ne pensais pas à ce revirement et malheureusement quand on as des charges de cet importance on fait attention a ne pas être en retard et c'est ce qui m'inquiète.
L'organisme public à sécurisé l'appart en remplaçant la porte et en mettant le logement sous vidéo surveillance . j'ai signé un document dans lequel j'étais d'accord pour cette sécurisation l'appart est donc devenu depuis le 31 mai 2014 inaccessible pour moi .
1600€ Par trimestre pour un appart au 9eme et sans ascenseur depuis 2 ans
mon appartement à toujours été loué et depuis que j'ai compris que les ascenseurs ne seraient toujours pas en place en décembre 2013 j'ai pris contact avec les domaines et je leur ai demandé s'il voulait se porter acquéreur..
Car sans ascenseur quel locataire accepterait de louer un appart. même pour
J'avais investi près de 15000€ au moyen d'un prêt bancaire car je l'ai refait entièrement en 2011 après le départ d'une association qui l'avais laissé en piteux état.
encore merci pour votre écoute et vos conseil
cordialement