Liquidation

bluebell49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 15:20
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 30 juil. 2014 à 16:14
bonjour,

j'ai créer ma sarl il ya 5 ans, nous avons réaliser 4 bilans négatifs à chaque fois nous avons fait les économie qui s'imposait (réduction salaire, ouverture 7/7j, edf, ...) mais forcé de constaté que j'ai du mal a payé et le bilan qui arrive s'annonce négatif car défaut de clientèle.

il me reste 43 000e sur mon fond de commerce, j'ai du mal a payer mon loyer et j'ai du rsi un peu d'ursaff et de la tva non rélger.

j'envisage une liquidation judiciaire car je ne vois pas d'autre issus, mais comment cela va se passer je repartirai avec des dettes je m'en doute mais les quels (car j'ai bien sur des crédits personnel qui s'arrete dans 2ans)

et puis je payer mes dettes de la sarl dans 2 ans une fois mais dettes perso remboursé

3 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
30 juil. 2014 à 15:26
Bonjour,

Avec une liquidation judiciaire vous allez tout perdre.

La vente des actifs de votre société peut elle suffire à couvrir vos dettes ?
Avez vous signer une caution personnelle sur les emprunts de la société .

Sans disposer du bilan c'est difficile d 'émettre des options.

Cordialement
0
Je suis caution sur le fond, effectivement et sur mon découvert bancaire Il y'a un nantissement du fond de commerce également.

On m'a conseillé d aller au tribunal de commerce pour une cessation de paiement qui entraînera un redressement sur trois mois et à terme sachant que l'activité n'a pas dégager de bénéfice une liquidation

Donc je repartirai avec les dettes banque, impôt, URSSAF RSI je suppose à payer sur 10 ou 15 ans certainement

Mais le fond ne va t'il pas être vendu par la banque ainsi que tout le matériel pro pour payer ce qui est du et bien sur le restant à charge je pense?
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
30 juil. 2014 à 15:49
Si vous déposez le bilan si l'activité n'est pas viable ce sera vite une liquidation judiciaire.

l'administrateur judiciaire ne travaille pas gratuitement il va brader les actifs et il vous restera les dettes à payer sur les emprunts puisque vous êtes caution et le RSI .
Protéger vos biens personnels sinon il ne va rien vous rester.

Contacter un avocat pour voir les options pour limiter les dommages .
Si vous vendez vous même vous allez limiter la casse.

Cordialement
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
30 juil. 2014 à 16:14
Bonjour,

Il reste encore une option avant le dépôt de bilan, et qui est souvent ignorée.
Il s'agit de la procédure de sauvegarde des entreprises.
Elle ne peut se mettre en place - qu'avant- le dépôt de bilan ou cessation de paiement.

Elle a pour but, par la mise en place d'un plan de sauvegarde, de permettre à l'entreprise de continuer son activité, au besoin en procédant à sa réorganisation, de maintenir l'emploi et d'apurer ses dettes.
S'adresser au Tribunal de commerce.
Plus d'infos :

www vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F...

Ne perdez pas espoir, toute entreprise est redressable si l'on s'y prend à temps.

cdt
0