Limiteur sonore et bruit clientele

barman911 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 29 juil. 2014 à 22:02
barman911 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 23 sept. 2014 à 07:39
Bonsoir,
J'ai mis en place mon limiteur comme le demande l'etude accoustique.
Maintenant le locataire voisin me dit ne plus entendre la musique mais les voix des clients qui parlent fort ou chantent.
Il me dit que que le son chez lui est superieur ( environ 45db) à la valeur résiduel retenue dans l'etude (25db) avec les 3db en plus pour la nuit.
Est-il encore dans son droit ?
RV

2 réponses

Horely Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 1
30 juil. 2014 à 15:38
Bonjour,
Je ne suis pas experte mais je subie des nuissances de la part d'un etablissement travaillant la nuit et d'après un expert accousticien qui travaille sur mon dossier je dirai qu'il ne doit pas depasser les 28db chez vous .
25 étant la valeur residuelle chez vous lorsque son activité est fermée et + 3 étant la tolerance en plus la nuit.
Si vous depassez cette limite de 28db chez lui il peut porter plainte et demander la fermeture administrative de votre établissement ou le juge pourra prelever sur vos deniers l'argent necessaire à la ralisation des travaux + les frais de justice de la procedure.
Cordialement
Aurelie
0
barman911 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 1
23 sept. 2014 à 07:39
Bonjour,
Je suis en bon terme avec la gendarmerie qui vient boire dans mon bar en dehors du service.
Ils viennent de temps en temps me demander de baisser le son lorsque la musique et un peu trop forte . Mais jamais ils ne dressent de proces verbaux :-)
Comme se sont des amis ne risquent ils rien si je continue à les arrosser pour ne jamais être verbalisé ?
Leur chef de caserne ne risque t il pas de les sanctionner si il se rend compte que je suis impuni ?
RV
0