Contrat pro = Premier emploi?
Luigika
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
actuellement étudiante en M1, je débuterai en M2 un contrat de professionnalisation au 15 septembre (alternance 15 jours à l'unversité et 15 jours dans une entreprise à plus de 150 km de mon logement actuel). J'aimerai savoir si dans ce cadre il est possible de réduire son préavis à un mois. Autrement dit, le contrat pro est-il considéré comme un premier emploi?
Si je dépose mon préavis fin novembre pour un départ à la fin du mois de décembre, cela est-il possible? (Toujours en bénéficiant d'un préavis réduit à un mois?
En vous remerciant d'avance du temps que vous m'accorderez,
Merci
Bien Cordialement
Karine
actuellement étudiante en M1, je débuterai en M2 un contrat de professionnalisation au 15 septembre (alternance 15 jours à l'unversité et 15 jours dans une entreprise à plus de 150 km de mon logement actuel). J'aimerai savoir si dans ce cadre il est possible de réduire son préavis à un mois. Autrement dit, le contrat pro est-il considéré comme un premier emploi?
Si je dépose mon préavis fin novembre pour un départ à la fin du mois de décembre, cela est-il possible? (Toujours en bénéficiant d'un préavis réduit à un mois?
En vous remerciant d'avance du temps que vous m'accorderez,
Merci
Bien Cordialement
Karine
A voir également:
- Contrat pro = Premier emploi?
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Prime mariage pro btp - Guide
- Formulaire 2042 c pro - Guide
- Auto pro dc la chevrolière avis - Forum Automobile
9 réponses
Pouquoi demander a bénéficier du préavis réduit pour partir fin décembre alors que vous êtes tout a fait dans les temps pour donner un préavis normal?
Bonjour,
Car pour l'instant je ne suis pas du tout sûre de devoir/pouvoir partir. Le déménagement dépendrait de beaucoup de choses et pour le moment je suis dans l'incapacité à le planifier.
Malheureusement, je ne pourrait le savoir que dans quelques mois...
Merci de votre réponse,
Cordialement
Car pour l'instant je ne suis pas du tout sûre de devoir/pouvoir partir. Le déménagement dépendrait de beaucoup de choses et pour le moment je suis dans l'incapacité à le planifier.
Malheureusement, je ne pourrait le savoir que dans quelques mois...
Merci de votre réponse,
Cordialement
Bonjour,
Avez-vous déjà travaillé en tant que salarié ? Avez-vous déjà eu un job d'été ?
Cordialement
Avez-vous déjà travaillé en tant que salarié ? Avez-vous déjà eu un job d'été ?
Cordialement
Bonjour,
Uniquement des jobs en tant qu'étudiantes, en été. Cela compte t'il? Car j'avais lu quelque part que c'était un travail en rapport avec les études (ce qui n'était absolument pas le cas de mes précédents jobs.)
De plus pour la première fois, à la signature de mon contrat, je dois quitter ma mutuelle étudiante pour obtenir celle de l'entreprise.
Cordialement,
Uniquement des jobs en tant qu'étudiantes, en été. Cela compte t'il? Car j'avais lu quelque part que c'était un travail en rapport avec les études (ce qui n'était absolument pas le cas de mes précédents jobs.)
De plus pour la première fois, à la signature de mon contrat, je dois quitter ma mutuelle étudiante pour obtenir celle de l'entreprise.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Uniquement des jobs en tant qu'étudiantes, en été. Cela compte t'il?"
Donc vous ne pouvez invoquer le premier emploi. Ce qui compte c'est votre première immatriculation à la sécurité sociale en tant que salariée.
Bien à vous
Donc vous ne pouvez invoquer le premier emploi. Ce qui compte c'est votre première immatriculation à la sécurité sociale en tant que salariée.
Bien à vous
Mais pour ces jobs d'été, je suis restée sur la sécurité sociale de mes parents ou mon actuelle (étudiante).
Alors tentez le coup en effet.
Si vous rencontrez un problème, évoquez la Cour de cassation 3e civ. du 29.6.11, n°?10-18271.
https://www.adil56.org/actualites.php
Cdt
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Si vous rencontrez un problème, évoquez la Cour de cassation 3e civ. du 29.6.11, n°?10-18271.
https://www.adil56.org/actualites.php
Cdt
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***