Refus de lévé d hypothèque

ketchoupi83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 10:20
 Germain - 28 juil. 2014 à 11:12
Bonjour,

nous avons emprunté il y a 9 ans à notre banque pour l 'achat d' un appartement plus garage . Nous avons deux crédits immobilier un ou il reste à solder 53 000 euros et un à taux zéro ou il reste 15 170 euros .
Nous avons décider de vendre uniquement le garage pour une somme de 15 000 euros , le notaire à donc demandé une levée d hypothèque sans versement .
La banque consent à cette levée seulement si nous remettons les 15 000 euros de la vente dans le crédit à taux zéro .
Ni le notaire ni nous ne comprenons cette décisions , d'autant plus qu' à l heure d' aujourd'hui l' estimation de l appartement est de 165 000 euros .
Nous avions des projets avec cet argent .
Nous voulons savoir quel moyen de recours pouvons nous avoirs et à qui s'adresser pour faire changer cette décision ?

1 réponse

L'hypothèque est une garantie pour la banque pour le prêt qu'elle vous a accordé. Elle est entièrement libre de vous accorder cette levée partielle d'hypothèque ou non, aucun moyen légal de la faire changer d'avis.
Il n'y a qu'une solution : négociez.
Allez voir le directeur de la banque, réexpliquez-lui votre projet et ce que vous pensez faire avec l'argent. S'il en reste un peu pour l'épargne, faites quelque chose chez lui. Apportez aussi (et c'est important) une estimation de votre appartement faite par le notaire et une autre par un agent immobilier. Ce seront des documents permettant au directeur de l'agence de faire sa demande (il n'a pas le pouvoir lui-même de faire ce que vous lui demandez).
Ne criez pas, restez calme. Essayez de trouver quelque chose à lui donner en pâture (le compte du dernier né, un plan d'épargne, la clientèle de votre nièce que sais-je)
Bonne chance
0