A voir également:
- Peut-on travailler en intérim pendant une mise à pied conservatoire
- Lettre de mise à pied - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum congés
- Modèle lettre contestation mise à pied conservatoire - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Peut on perdre son permis à pied - Guide
2 réponses
Bonjour,
La mise à pied conservatoire a pour motif l'impossibilité de maintenir le salarié à son poste de travail.
Elle permet d'éviter des risques de dommages ou de désordres dans l'entreprise pendant que l'employeur organise une procédure disciplinaire.
Compte tenu de son objet, cette mise à pied a peu de sens si le salarié est en congés payés, et donc déjà absent de l'entreprise.
Mais, oui, aussi stupide soit il, il peut.
La mise à pied conservatoire a pour motif l'impossibilité de maintenir le salarié à son poste de travail.
Elle permet d'éviter des risques de dommages ou de désordres dans l'entreprise pendant que l'employeur organise une procédure disciplinaire.
Compte tenu de son objet, cette mise à pied a peu de sens si le salarié est en congés payés, et donc déjà absent de l'entreprise.
Mais, oui, aussi stupide soit il, il peut.
merci pour votre reponse mais la mise a pied dont j ai fait l objet est deja disciplinaire mon employeur m a dis de renter chez moi le jour de la convocation a la quelle je suis arrive en retard y a t il un delai a respecter pour me communiquer sa decision et devrais je reprendre mon poste puisque je n ai pas de lettre manuscrite me disant que je ne dois pas travailler pour l instant ?