Droit de visite

Melanie448 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 00:50
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 28 juil. 2014 à 02:42
Bonjour,
Nous avons demenager pour des raisons professionnelles a 600km de notre domicile. Nous sommes une famille recomposée et nous avons la garde de tout nos enfants(4). La maman des enfants de mon mari les a "abandonné" et depuis 1 an elle est ré apparue. Elle veut pas la garde mais juste nous nuire en faisant du chantage affectif aux enfants (plusieurs signalement et une éducatrice on ete saisie ) ... nous l avons prevenue a l'avance de notre déménagement, et ca fait 2 mois que nous chercjons a la joindre pour trouver un accord pour le trajet. (Le jugement stipule que nous devons lui amener les enfants et les récupérer a la gare routière de mon ancien domicile). Nous n avons pas les moyens financiers de faire 2 fois l allé et le retour et ca fait 2 mois quelle ne nous repond pas. S'étant deja arrangé avec le pere de mon fils nous avons décidé de faire la moitié du trajet chacun pour l allé et le retour. Nous avons saisi le juge et déclaré en gendarmerie que nous avons aucune reponse de la maman, ils nous disent que comme nous des preuves a l appui meme si elle porte plainte pour non présentation d enfants mon mari ne risque rien. Mais aujourd'hui (a 4 jours du depart) elle nous repond (enfin!) quelle viendra les chercher a la moitié du trajet comme prevu mais qu on se débrouille pour le retour. Nous avons beau lui expliquer que nous ne pourrons pas et que c est moitie moitié ou rien elle ne veut rien entendre. Nous envisageons donc de ne pas lui amener les enfants et le declarer en gendarmerie, car si elle les ramene pas ils risqueraient de louper la rentrée et nous de nous mettre dans une situation delicate. Nous lui proposons plusieurs solution, elle.repond qu on s estime deja heureux quelle fasse la moitié du trajet pour l allé. Nous ne savons plus quoi faire, les enfants eu attendent de savoir ce qui va se passer, et n ont pas tellement l air d avoir envie d y aller , mais malgré tout ca reste leur maman on ne peut pas les priver. Que risque t on si on ne lui amene pas , sachant que nous avons tout par ecrit (mails, sms, lettee recommandée)? Est ce que le jugement est toujours d actualité puisque nous sommes dans l attente d une convocation devant le juge? Peut on demander un jugement en référé pour le JAF?

4 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
28 juil. 2014 à 01:14
(Le jugement stipule que nous devons lui amener les enfants et les récupérer a la gare routière de mon ancien domicile).

Il n'y a rien de plus à comprendre. La mère veut nuire au père, elle ne fait qu'appliquer le jugement. Même si vous aviez un accord par e-mail ou autre, il n'a aucune valeur juridique. C'est le jugement qui fait foi. Juridiquement elle est dans son droit, au père de lui amener les enfants et les récupérer pour sa parti des vacances.
0
Melanie448 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 01:21
Et que risque t il s'il ne lui amene pas? Car nous ne pouvons vraiment pas financièrement. ...
0
Melanie448 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 01:31
La gendarmerie nous a bien dit que nous avons fait ce qu'il fallait et que si elle porte plainte nous ne risquons rien. Mais je m'inquiète quand meme vu que aujourd'hui elle a repondu...
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
28 juil. 2014 à 02:42
Il risque une plainte pour non représentation d'enfant.
0