Lave linge sous garantie non reparable
zouita11
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 27 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
-
Modifié par BmV le 28/07/2014 à 13:21
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 juil. 2014 à 20:02
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 juil. 2014 à 20:02
A voir également:
- Appareil sous garantie non réparable
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Aide edf pour appareil respiratoire - Forum santé
- Garantie matelas but - Forum Consommation
- Garantie histoire d'or - Forum Consommation
4 réponses
zouita11
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 27 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
1
27 juil. 2014 à 17:30
27 juil. 2014 à 17:30
merci caribou. y a t_il un texte sur lequel m'appuyer car le vendeur n'est pas simple. ça fait un mois qu'ilo a notre lave linge.
GrandCaribou
Messages postés
28778
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
27 juil. 2014 à 17:20
27 juil. 2014 à 17:20
Bonjour,
Si la réparation n'est pas possible, vous pouvez exiger un remboursement.
Cordialement
Si la réparation n'est pas possible, vous pouvez exiger un remboursement.
Cordialement
merci pour les infos. j'ai appris autre chose c'est que l'entreprise où j'ai effectué l'achat a été en faillite et qu'elqu'un a racheté l'enseigne . de plus brandt est en liquidation. donc on me répond que mon lave linge n'est plus sous garantie et qu'on me fait une faveur si on me le remplace par une machine soit disant équivalente. ai jeun recours possible ?
merci
merci
GrandCaribou
Messages postés
28778
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
29 juil. 2014 à 20:02
29 juil. 2014 à 20:02
Acceptez... c'est la meilleure solution.
GrandCaribou
Messages postés
28778
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
27 juil. 2014 à 17:36
27 juil. 2014 à 17:36
Vous dites que c'est le revendeur à qui vous avez fait appel, cela suppose que ce soit une garantie commerciale. Que couvre cette garantie ? Que précise la documentation remise à la vente de l'appareil sur la prise en charge en cas de panne ?
Cordialement
Cordialement
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 086
28 juil. 2014 à 10:55
28 juil. 2014 à 10:55
Bonjour
Regarde du coté de la Garantie Légale de Conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-28/
Mais panne survenue après 6 mois... Le vendeur va sans doute renâcler.. Tente le coup..
A+
Regarde du coté de la Garantie Légale de Conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-28/
Mais panne survenue après 6 mois... Le vendeur va sans doute renâcler.. Tente le coup..
A+
GrandCaribou
Messages postés
28778
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
28 juil. 2014 à 11:17
28 juil. 2014 à 11:17
Bonjour :)
C'est surtout qu'avec la GLC c'est au client de prouver l'existence du défaut au jour de l'achat... pas simple. Ca va changer avec la nouvelle loi mais d'ici là c'est ainsi.
Bonne journée
C'est surtout qu'avec la GLC c'est au client de prouver l'existence du défaut au jour de l'achat... pas simple. Ca va changer avec la nouvelle loi mais d'ici là c'est ainsi.
Bonne journée