Lave linge sous garantie non reparable

zouita11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - Modifié par BmV le 28/07/2014 à 13:21
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 juil. 2014 à 20:02
bonjour, mon lave linge qui a 18 mois, encore sous garantie, ne fonctionne plus. le revendeur ne peut avoir la pièce de rechange. il me propose un avoir ! je souhaite un remboursement. puis je l'exiger ? merci

4 réponses

zouita11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 1
27 juil. 2014 à 17:30
merci caribou. y a t_il un texte sur lequel m'appuyer car le vendeur n'est pas simple. ça fait un mois qu'ilo a notre lave linge.
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GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
27 juil. 2014 à 17:20
Bonjour,

Si la réparation n'est pas possible, vous pouvez exiger un remboursement.

Cordialement
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merci pour les infos. j'ai appris autre chose c'est que l'entreprise où j'ai effectué l'achat a été en faillite et qu'elqu'un a racheté l'enseigne . de plus brandt est en liquidation. donc on me répond que mon lave linge n'est plus sous garantie et qu'on me fait une faveur si on me le remplace par une machine soit disant équivalente. ai jeun recours possible ?
merci
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GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
29 juil. 2014 à 20:02
Acceptez... c'est la meilleure solution.
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GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
27 juil. 2014 à 17:36
Vous dites que c'est le revendeur à qui vous avez fait appel, cela suppose que ce soit une garantie commerciale. Que couvre cette garantie ? Que précise la documentation remise à la vente de l'appareil sur la prise en charge en cas de panne ?

Cordialement
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Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
28 juil. 2014 à 10:55
Bonjour

Regarde du coté de la Garantie Légale de Conformité:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-28/

Mais panne survenue après 6 mois... Le vendeur va sans doute renâcler.. Tente le coup..

A+
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GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
28 juil. 2014 à 11:17
Bonjour :)

C'est surtout qu'avec la GLC c'est au client de prouver l'existence du défaut au jour de l'achat... pas simple. Ca va changer avec la nouvelle loi mais d'ici là c'est ainsi.

Bonne journée
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