Lave linge sous garantie non reparable

zouita11 Messages postés 2 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, mon lave linge qui a 18 mois, encore sous garantie, ne fonctionne plus. le revendeur ne peut avoir la pièce de rechange. il me propose un avoir ! je souhaite un remboursement. puis je l'exiger ? merci
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4 réponses

zouita11 Messages postés 2 Statut Membre 1
 
merci caribou. y a t_il un texte sur lequel m'appuyer car le vendeur n'est pas simple. ça fait un mois qu'ilo a notre lave linge.
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Si la réparation n'est pas possible, vous pouvez exiger un remboursement.

Cordialement
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zouita
 
merci pour les infos. j'ai appris autre chose c'est que l'entreprise où j'ai effectué l'achat a été en faillite et qu'elqu'un a racheté l'enseigne . de plus brandt est en liquidation. donc on me répond que mon lave linge n'est plus sous garantie et qu'on me fait une faveur si on me le remplace par une machine soit disant équivalente. ai jeun recours possible ?
merci
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Acceptez... c'est la meilleure solution.
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Vous dites que c'est le revendeur à qui vous avez fait appel, cela suppose que ce soit une garantie commerciale. Que couvre cette garantie ? Que précise la documentation remise à la vente de l'appareil sur la prise en charge en cas de panne ?

Cordialement
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Regarde du coté de la Garantie Légale de Conformité:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-07-28/

Mais panne survenue après 6 mois... Le vendeur va sans doute renâcler.. Tente le coup..

A+
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour :)

C'est surtout qu'avec la GLC c'est au client de prouver l'existence du défaut au jour de l'achat... pas simple. Ca va changer avec la nouvelle loi mais d'ici là c'est ainsi.

Bonne journée
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