Mise à pied
rct2014
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
-
27 juil. 2014 à 00:50
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 27 juil. 2014 à 17:05
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 27 juil. 2014 à 17:05
A voir également:
- Mise à pied
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- Mise en page lettre - Guide
- Lettre contestation mise à pied - Guide
- Mise en cet 390 ✓ - Forum CDD
- Frais de mise à la route - Forum Automobile
5 réponses
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
27 juil. 2014 à 15:09
27 juil. 2014 à 15:09
Bonjour,
1/ votre patron a pris une décision à votre encontre et vous l'a notifiée par écrit : il a respecté la procédure. Nul besoin de votre signature.
2/ Vous pouvez toujours essayer de "négocier" votre départ, mais je ne suis pas vraiment sûre que vous soyez en position de force... Vous voyez ce que je veux dire ?
Cdlt.
1/ votre patron a pris une décision à votre encontre et vous l'a notifiée par écrit : il a respecté la procédure. Nul besoin de votre signature.
2/ Vous pouvez toujours essayer de "négocier" votre départ, mais je ne suis pas vraiment sûre que vous soyez en position de force... Vous voyez ce que je veux dire ?
Cdlt.
Oui je vois parfaitement ce que vous voulez dire.
Par contre, le courrier de la mise à pied ne m'a jamais était envoyé ni par courrier en AR ou remis en main propre.
Dans ce cas précis, n'y a t'il pas un défaut de procédure ?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement,
Par contre, le courrier de la mise à pied ne m'a jamais était envoyé ni par courrier en AR ou remis en main propre.
Dans ce cas précis, n'y a t'il pas un défaut de procédure ?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement,
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
Modifié par Mamysud le 27/07/2014 à 15:25
Modifié par Mamysud le 27/07/2014 à 15:25
Re bonjour,
"Par contre, le courrier de la mise à pied ne m'a jamais était envoyé ni par courrier en AR ou remis en main propre. "
Excusez-moi, je n'avais pas compris ça. Vous ne le disiez pas explicitement.
"Dans ce cas précis, n'y a t'il pas un défaut de procédure ?"
Si.
Bonne négociation !
Cdlt.
"Par contre, le courrier de la mise à pied ne m'a jamais était envoyé ni par courrier en AR ou remis en main propre. "
Excusez-moi, je n'avais pas compris ça. Vous ne le disiez pas explicitement.
"Dans ce cas précis, n'y a t'il pas un défaut de procédure ?"
Si.
Bonne négociation !
Cdlt.
Dubaque60
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
372
27 juil. 2014 à 16:39
27 juil. 2014 à 16:39
Bonjour,
Le Code du travail ne prévoit aucune condition de forme particulière concernant la notification de la mise à pied conservatoire au salarié.
En principe, elle peut donc être donnée verbalement. Néanmoins, il est conseillé à l'employeur de garder une trace écrite de cette notification via l'envoi d'une lettre en recommandé.
Cdlt
Le Code du travail ne prévoit aucune condition de forme particulière concernant la notification de la mise à pied conservatoire au salarié.
En principe, elle peut donc être donnée verbalement. Néanmoins, il est conseillé à l'employeur de garder une trace écrite de cette notification via l'envoi d'une lettre en recommandé.
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mamysud
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
178
27 juil. 2014 à 17:05
27 juil. 2014 à 17:05
Bonjour,
oui, c'est vrai, mais s'il s'agit d'une mise à pied disciplinaire, la procédure est différente.
Savez-vous de quelle mise à pied il s'agit dans votre cas ?
Cdlt.
oui, c'est vrai, mais s'il s'agit d'une mise à pied disciplinaire, la procédure est différente.
Savez-vous de quelle mise à pied il s'agit dans votre cas ?
Cdlt.