Je me retrouve sans rien

viergefolle26 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - Modifié par BmV le 26/07/2014 à 15:48
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 juil. 2014 à 13:36
bonjour
je viens par ce mail chercher une réponse par rapport à ma banque je suis en instance de divorce et j'ai comme retraite 1350 euros et je me trouve donc à découvert de 1700 euros et depuis le mois de juin ma banque refuse de me donner de l'argent ce qui fait que je me retrouve sans rien puisqu'il m'ont déjà pris ma carte et mon carnet de chèque ont il le droit de tout me prendre comme cella ou sont il obligé de me donner de l'argent et combien j'ai droit
merci pour votre réponse

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 26/07/2014 à 15:42
Vous confondez Banque et services sociaux.
La Banque n'est pas un service social.
Entrez en relation rapidement avec une assistance sociale afin de lui exposer vos problèmes.
Elle seule pourra vous trouver des solutions.
Cdt.
4
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
26 juil. 2014 à 13:20
BOnjour
Votre banque ne peut vous accorder un découvert que si vos revenus et votre situation permettent le remboursement de ce découvert.
Si vous n'avez plus de chéquier, ni de carte, c'est certainement qu'il y a eu des incidents de paiement. Vous nous avez donc certainement pas tout dit !

Avoir l'autorisation d'un découvert n'est pas un droit, seule la Banque reste juge de vous l'accorder ou pas.
0
viergefolle26 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
26 juil. 2014 à 14:11
je sais que l'autorisation de découvert n'est pas un droit ce que je voulais savoir c'est si la banque à le droit de ne pas me donner un minumum d'argent car cela fait 2 mois que je ne peux prendre aucun argent même au guichet à ton le droit de laisser les personne comme cela de plus quand je touche ma retraite cela recouvre une grosse partie de mon découvert je pensais que comme pour une saisie on n'avait pas le droit de tout prendre il faut bien que je mange certes je suis en tord mais j'ai ma retraite que depuis le mois de février 2014 et du mois
de mai 2013 ou mon mari m'a quitté au mois de février que je touche ma retraite je n'avais que 850 euros pour vivre et toutes les dettes de mon mari à régler


MA QUESTION EST LA BANQUE A LE DROIT DE ME LAISSER SANS ARGENT LIQUIDE

MERCI
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
27 juil. 2014 à 17:57
La il ne s'agit pas d'une saisie mais du comblement du découvert donc la banque est dans son droit
0
Asilly vous l'a dit. La banque n'est pas un service social mais un commerçant. Demandez au boucher un rosbeef sans le payer, voyez ce qu'il vous répond. Là c'est exactement la même chose.
Faites appel à une assistante sociale.
0
viergefolle26 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
28 juil. 2014 à 13:16
déjà bonjour vous n'avez rien compris à ma question et je ne vous souhaite pas de vivre une situation comme la mienne en plus je ne vous ai pas demandé de l'argent et l'assistance sociale je n'ai pas attendu votre réponse alors relisez bien ma question et peut çetre que là vous comprendrais se que je demande
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 28/07/2014 à 13:37
Je pense que tout les intervenants ont très bien compris votre question.
Mais encore une fois, ce n'est pas le rôle de la banque de vous "laisser" ou pas de l'argent.
La banque vous a accordé un certain montant de découvert. Dès lors que ce montant est dépassé, et qu'il n'est pas régularisé, elle est entièrement en droit de ne plus accéder à vos demandes.
Je confirme que seule l'assistance sociale peut vous venir en aide pour trouver des solutions.
Bon courage.
0
viergefolle26 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 12:23
bonjour
et bien voilà j'ai ma réponse et du service même du contentieux de la banque car j'ai tél
sachez que la banque à des droit mais elle a des devoir c'est à dire qu m^me si vous est à découvert elle n'a pas le droit de garder votre retraite complète c'est comme une saisie sur salaire elle a l'obligation de vous donner au moins 400 euros quand votre retraite est virée cela s'appelle le droit de survie
donc le mois dernier le banquier à fait une erreur professionnel car il ne m'a donné 0 euros ce qui est interdit puisque me retraite comblait mon découvert alors voilà les leçons de moral et me faire insulter par certaines personnes cela pourras vous servir peut être un jour mais je ne vous souhaite pas de vous retrouver comme moi du jour au lendemain sans rien parce que votre mari décide de vous quitter et vous vole tout votre argent
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
29 juil. 2014 à 13:36
il ne m'a donné 0 euros ce qui est interdit puisque me retraite comblait mon découvert

A aucun moment vous n'avez dit que votre retraite comblait votre découvert, vous nous parlez d'un découvert de 1700 euros pour une retraite de 1350 donc un négatif de 350€
0