Vente entre particulier

nathadit Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 09:23
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 26 juil. 2014 à 09:48
Bonjour,
j'ai vendu une paire de lunettes de sport nautique neuve (il y avait encore le code barre et l'étiquette de la marque sur un des verres) sur le bon coin. Elles étaient en très bon etat ,jamais portée ! Or l'acheteur 4 jours apresl'avoir reçu me fait parvenir un mail me disant qu'un verre est cassé et qu'il me les renvoie en me demandant de lui rembourser ! Que dois je faire ? Il les as utilisées !! Quels sont mes droits et devoirs ?
MERCI

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 26/07/2014 à 09:30
BOnjour
Aucun droit, aucun devoir. Il n'y a aucune garantie entre particuliers.
Rien ne peut prouver que ce n'est pas lui qui les a cassé, car si les lunettes étaient arrivé cassées, il n'aurait peut être pas attendu 4 jours pour vous le dire.
Rien ne prouve non plus qu'elles n'ont pas été cassé pendant l'acheminement.
Votre imprudence, c'est d'avoir envoyé par la poste une chose très fragile.

Ne répondez plus à ses sollicitations.
Refusez le paquet à l'arrivée
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
26 juil. 2014 à 09:48
Bonjour,

C'es très simple. Vous lui proposer de fréquenter un lieu approprié à une activité défécatoire!

En clair, vous l'envoyez "ch.er".

Coup classique. On paye. On reçoit le colis. On se plaint que ça marche pas ou c'est cassé pour exiger un remboursement.

Et puis je le rappelle LE BON COIN = bonnes affaires pas loin de chez soi.... La prochaine fois, l'acheteur vient chez vous ou RIEN!

A+
0