Assurance Habitation: Contrat renouvelé après déménagement
manuuuuuuu
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
-
25 juil. 2014 à 16:59
manuuuuuuu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 14:19
manuuuuuuu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 14:19
A voir également:
- Axa résiliation assurance habitation déménagement
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Remboursement doublon assurance habitation - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Actudata résiliation - Forum mutuelles
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum CAF
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
26 juil. 2014 à 13:52
26 juil. 2014 à 13:52
Bonjour,
Vous n'avez apparemment pas résilié votre contrat, dès lors, il ne faut pas s'étonner qu'il ait continuer à courir.
Vous pourrez le résilier en faisant appel à la loi Chatel mais la résiliation ne sera pas rétroactive.
Cdlt
Vous n'avez apparemment pas résilié votre contrat, dès lors, il ne faut pas s'étonner qu'il ait continuer à courir.
Vous pourrez le résilier en faisant appel à la loi Chatel mais la résiliation ne sera pas rétroactive.
Cdlt
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
25 juil. 2014 à 22:21
25 juil. 2014 à 22:21
bonjour
cela peut effectivement poser problème dans certains cas (comme le vôtre), mais j'ai cru lire que chez les voisins où tel n'est pas le cas, cela en pose d'autres un peu plus douloureux pour les étourdis qui se réveillent après un sinistre.
Est ce que ce renouvellement de contrat est légale ?oui, les contrats d'assurance sont à tacite reconduction.
cela peut effectivement poser problème dans certains cas (comme le vôtre), mais j'ai cru lire que chez les voisins où tel n'est pas le cas, cela en pose d'autres un peu plus douloureux pour les étourdis qui se réveillent après un sinistre.
Dominique Quali axa
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
174
29 juil. 2014 à 13:59
29 juil. 2014 à 13:59
Bonjour Manuuuuuuu,
Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité d'AXA France.
Je regrette la situation évoquée, mais la loi Chatel prévoit l'obligation d'informer l'assuré, qu'il a la possibilité de résilier son contrat lors de l'envoi de l'avis d'échéance.
Effectivement, comme le précise Valenchantée, la résiliation ne sera pas rétroactive.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France.
Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité d'AXA France.
Je regrette la situation évoquée, mais la loi Chatel prévoit l'obligation d'informer l'assuré, qu'il a la possibilité de résilier son contrat lors de l'envoi de l'avis d'échéance.
Effectivement, comme le précise Valenchantée, la résiliation ne sera pas rétroactive.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France.
manuuuuuuu
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
1
29 juil. 2014 à 14:19
29 juil. 2014 à 14:19
Oui, bien-sur je comprend, ce n'était pas l'objet de ma question mais très bien.
Puisque vous travaillez chez Axa Assurance peut être pourriez vous m'éclairer sur un point (l'agence chargée de mon dossier ne répond pas à mes mails):
Mon contrat d'assurance coute 140€ par an, je dois payer pour 7 mois de service et pourtant la somme demandée (au prorata) est de 130€.... comment cette somme est elle calculée ?
merci, d'avance, j'ai déjà envoyé le chèque mais je pense que la moindre des choses serait de m'expliquer pourquoi je paye une telle somme...
Cordialement
Puisque vous travaillez chez Axa Assurance peut être pourriez vous m'éclairer sur un point (l'agence chargée de mon dossier ne répond pas à mes mails):
Mon contrat d'assurance coute 140€ par an, je dois payer pour 7 mois de service et pourtant la somme demandée (au prorata) est de 130€.... comment cette somme est elle calculée ?
merci, d'avance, j'ai déjà envoyé le chèque mais je pense que la moindre des choses serait de m'expliquer pourquoi je paye une telle somme...
Cordialement