Requete injonction de payer

runaway73 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - Modifié par runaway73 le 25/07/2014 à 05:36
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 juil. 2014 à 16:57
Bonjour ,

d'avance , je vous remercie des réponses et de l'aide que vous pourrez m'apporter .

Je m'explique , j'ai reçu il y a quelques jours , une signification de l'ordonnance portant injonction de payer venant d'un huissier de justice , pour une creance contractée entre fevrier 2009 et janvier 2010 , ( c'est une dette de loyer que je n'ai pu assurer sur cette periode et qui a été prise en charge par un organisme , je précise qu'aucun réglement n'a eu lieu ni même de plan d'épurement de la dette n'avait été mis en place ) Je n'avais jamais reçu de demande de paiement , ni d'echeancier , ni de relance , absolument rien jusqu'a il y a quelque jours , j'avais seulement reçu des courriers entre fevrier 2009 et janvier 2010 , m'informant des sommes qu'ils avaient réglés a mon bailleur .
Aujourd'hui je me retrouve avec une injonction de payer , sans avoir reçu avant ça aucune concilliation ou demande de paiement de ma dette .Alors oui , vous allez certainement me dire que j'aurais pu faire les demarches de moi même egalement , pour regler cette dette , mais eux aussi ... lol
Bref ma question d'aujourd'hui , quel recours ai-je ? car j'ai lu sur internet que je pouvais faire opposition par lettre are au tribunal d'instance dans un delai d'un mois a compter la date de l'injonction , or la date de celle ci etant datée du 26 mai 2014 , j'ai reçu le courrier il y a 3 jours , je ne sais pas vraiment quoi faire , car c'est une somme assez importante , que je n'ai actuellement pas les moyens de payer , en tout cas pas en une seule fois .

Merci
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
25 juil. 2014 à 13:10
"ni d'echeancier , ni de relance , absolument rien "
aucune obligation de la part de votre créancier de faire d'abord une démarche amiable ou de relancer.

26 mai, courrier reçu il y a 3 jours, comment ce fait il ?
vous avez changé d'adresse ?
vous avez 1 mois pour faire opposition effectivement auprès du tribunal qui a rendu la décision. Si vous n'avez pas eu la signification le 26 mai en personne, vous avez 1 mois à partir du moment ou vous avez eu connaissance d'un acte d'exécution, donc vous pouvez encore faire opposition.

parcontre si vous ne contestez pas la dette, opposition pourquoi ?
si vous ne pouvez pas payer d'un coup, il faut prendre contact avec votre créancier, ou avec l'huissier qui se charge du dossier, pour expliquer votre situation et obtenir un échéancier convenable par rapport à celle ci.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
28 juil. 2014 à 16:57
+1
0