Prescription ?
Jo23s
Messages postés
21
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un appel d'un organisme de crédit auquel j'ai contracté un emprunt il y a 10ans environ.
J'ai eu des soucis financiers et ne pouvait plus payer. Un jugement a été rendu en 2007 qui me condamne.
Depuis je n'ai pas eu de nouvelles sauf cet appel aujourd'hui.
Quelle est la prescription pour un crédit a la consommation ? Ce délai commence a partir de combien de temps après le jugement ?
J'ai osé poser la question a mon interlocuteur qui s'est mis à vociférer au téléphone, et n'ai pas pu obtenir ma réponse....la somme est de 9000€.
Cdt
J'ai reçu aujourd'hui un appel d'un organisme de crédit auquel j'ai contracté un emprunt il y a 10ans environ.
J'ai eu des soucis financiers et ne pouvait plus payer. Un jugement a été rendu en 2007 qui me condamne.
Depuis je n'ai pas eu de nouvelles sauf cet appel aujourd'hui.
Quelle est la prescription pour un crédit a la consommation ? Ce délai commence a partir de combien de temps après le jugement ?
J'ai osé poser la question a mon interlocuteur qui s'est mis à vociférer au téléphone, et n'ai pas pu obtenir ma réponse....la somme est de 9000€.
Cdt
A voir également:
- Prescription ?
- Prescription acquisitive - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation déguisée prescription - Guide
- Prescription taxe d'aménagement - Guide
- Modèle de lettre pour prescription acquisitive - Forum Immobilier
- Erreur cadastre prescription - Forum Habitation
2 réponses
un crédit a la consommation est prescrit 2 ans après le dernier paiement.
sauf si, il y'a jugement. jugement qui est valable 10 ans.
sauf si, il y'a jugement. jugement qui est valable 10 ans.
"citation:
sleepy00
un crédit a la consommation est prescrit 2 ans après le dernier paiement;"
Fin de citation
Pourriez vous, svp, nous communiquer les références des textes
Merci
« L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans » (art. L.137-2 du code de la consommation).
L'action des professionnels est désormais enfermée dans un délai court de deux ans qu'il s'agisse des commerçants, artisans et autres prestataires de service.
attention, a partir du moment ou un jugement est rendu ce délai n'est plus valable.
cordialement
et je rajoute
Article L111-4 du code des procédures civiles d'exécution pour la prescription des jugements.