Primes sur 2013 - juillet 2014

spoon77290 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 10:26
 sellig - 23 juil. 2014 à 10:48
Bonjour,

Je suis salarié dans une société depuis maintenant 5 ans.
j'ai démissionné le 15 juillet dernier et est libre à partir du 31 août pour reprendre un travail dés le 1er septembre.

Fin d'année 2013, revu annuel pour permettre de dire si nous aurons des augmentations.

Les résultats de la société (très grosse entreprise) étant mauvais, il est dit que pour le moment (janvier 2014) il est impossible de donner une augmentation et que si les résultats le permette, une prime sera versé en juillet 2014.

un PV du CE du 31/01/2014 dit :

le CE : les salariés souhaitent une clarification quant au augmentations et au primes.

La direction : Compte tenu de la situation économique de la société , le management a été prévenu le 27 janvier qu'il n'y aura pas d'augmentation généralisée à fin février. Il y aura cependant quelques augmentations individuelles exceptionnelles ou des primes exceptionnelles, très limitées en nombre et tenant compte du résultats probants ou de promotions.

La direction ce réserve la possibilité de revenir sur cette décision à fin juillet 2014, en fonction de la situation économique de la société à cette date. Un nouvel examen de la question aura lieu individuellement ou par division.

--------------------------

la totalité de mon service va toucher cette prime à fin aout, car la société à eu de bon résultat sur le premier semestre 2014 et donc, une récompense va être attribuer aux services pour le travail fourni en 2013.

J'apprend par le biais de ma responsable que je ne serais pas récompensé pour un travail fournit et non à fournir car je quitte la société le 31 aout prochain.

Je vais voir ma RH pour mettre les choses au claires, sa réponse est simple, en vu que je quitte la société le 31 aout je n'aurais pas de prime et celle-ci a été reversé dans mon service sur chaque personne pour, je cite, "motiver les troupes".

Je trouve tout simplement cette action déplacé et très incorrect.

J'ai fourni un travail exemplaire et est toujours été présent pour que la société aille dans le bon sens, il n'y a rien qu'il puisse me reprocher sur mon travail.

Etant présent pendant la période sur laquelle est calculer la prime et étant présent pendant son versement et étant le seul à ne rien toucher dans mon équipe, je souhaiterais savoir si cela peut avoir une chance de gain de cause au tribunal des prud'hommes.

Je vous avouerais que je suis très agacé par ce type de pratique.

Merci pour votre retour.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

votre "prime" qui n'a aucune assise contractuelle , est à la discrétion de votre employeur.
Vous quittez l'entreprise , il choisit de donner la "prime" à ceux qui restent , c'est
son droit.
A mon avis vous n'avez aucune chance au CPH .Gardez votre énergie pour votre
nouvel emploi, et tournez la page , vous ne vous en porterez que mieux.
Tous ceux qui entament une procédure au CPH vous diront que c'est épuisant , et
cela dure au minimum 1 an.
1