Signature d'unbon de commande et acompte pour un camping car
ginette1949
Messages postés
3
Statut
Membre
-
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre -
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre -
le 6 ns avons signé un bon de commande pour un cc et on a versé 7000 euros d acompte pour un montant de 75000 euros, on l'a vu 10 jours après car pas ds la concession ou l on a signé , on l'a refusé car en très mauvais état, donc la concession à tout fait pour ne pas perdre notre acompte, après plusieurs heures de discussion, refait signé un nouveau bon de commande pour un cc neuf pour un montant de 98000 euros il n'avait plus grand chose d 'ailleurs méme celui-ci n'était pas non plus dans leur concession donc encore des photos sur internet et là ils ont remis la méme date que le premier bon de commande c 'est à dire le 6 alors que l'on a réservé le 17 ont-ils le droit de faire celà de plus pas assez de budget donc lettre d annulation le 19, ils n'en tiennent pas compte et nous livre quand meme que peut-on faire?
6 réponses
Bonjour,
J'ai eu la gentillesse de lire votre message et de vous poser quelques questions.... qui attendent réponse.
Merci
Au revoir
A bientôt
J'ai eu la gentillesse de lire votre message et de vous poser quelques questions.... qui attendent réponse.
Merci
Au revoir
A bientôt
Bonjour,
Je vous prie de formuler correctement votre message en tenant compte des règles élémentaires de politesse (Bonjour, s'il vous plaît, merci...).
Le versement d'un acompte vous engage à une vente ferme. Si vous ne souhaitez plus acheter le camping car, le vendeur a le droit de garder l'acompte en indemnités et même de vous obliger à acheter s'il va jusqu'au tribunal.
Tentez de négocier pour annuler la vente dans les meilleures conditions, en perdant juste l'acompte par exemple.
Comment financez-vous le camping car ? A crédit ? Ou comptant ?
Merci à vous,
Grand Caribou, modérateur CCM
Je vous prie de formuler correctement votre message en tenant compte des règles élémentaires de politesse (Bonjour, s'il vous plaît, merci...).
Le versement d'un acompte vous engage à une vente ferme. Si vous ne souhaitez plus acheter le camping car, le vendeur a le droit de garder l'acompte en indemnités et même de vous obliger à acheter s'il va jusqu'au tribunal.
Tentez de négocier pour annuler la vente dans les meilleures conditions, en perdant juste l'acompte par exemple.
Comment financez-vous le camping car ? A crédit ? Ou comptant ?
Merci à vous,
Grand Caribou, modérateur CCM
Bonjour d'abord....
Vous dites: "....de plus pas assez de budget donc lettre d annulation le 19"
QUESTION 1:
Vous l'achetiez comptant ou à crédit?
QUESTION 2:
La commande était-elle rattachée à un crédit affecté?
Si oui, vous pouvez effectivement annuler la commande si le crédit est refusé.
Sinon, une commande en concession est considérée comme ferme et définitive le jour de la signature de cette commande.
Ensuite, pourquoi n'avez-vous pas vérifié les dates de livraison sur ce bon de commande? Vous signez pour 98.000€ et vous ne vérifiez même pas ce que vous avez signé? 98.000€ c'est pas un fer à repasser, même en or massif!
Pour répondre d'avance, au cas où vous avez acheté comptant, non seulement le concessionnaire peut vous obliger à finaliser la vente, mais en cas d'annulation, il peut conserver l'acompte et même réclamer plus! Relisez attentivement les conditions de commande dans les documents que vous avez signé.
A+
Vous dites: "....de plus pas assez de budget donc lettre d annulation le 19"
QUESTION 1:
Vous l'achetiez comptant ou à crédit?
QUESTION 2:
La commande était-elle rattachée à un crédit affecté?
Si oui, vous pouvez effectivement annuler la commande si le crédit est refusé.
Sinon, une commande en concession est considérée comme ferme et définitive le jour de la signature de cette commande.
Ensuite, pourquoi n'avez-vous pas vérifié les dates de livraison sur ce bon de commande? Vous signez pour 98.000€ et vous ne vérifiez même pas ce que vous avez signé? 98.000€ c'est pas un fer à repasser, même en or massif!
Pour répondre d'avance, au cas où vous avez acheté comptant, non seulement le concessionnaire peut vous obliger à finaliser la vente, mais en cas d'annulation, il peut conserver l'acompte et même réclamer plus! Relisez attentivement les conditions de commande dans les documents que vous avez signé.
A+
bonsoir,
il est vrai que mon mari est très vulnérable et après 2 heures de discussions, un vendeur plus le patron sur son dos c est trop, de plus je crois qu'il voulait se débarrasser de leur ancienne collection de cc qui était sur leur site donc ils ont tout fait pour que mon mari signe mais je crois que l on va prendre un avocat car eux ne veulent rien savoir je vous remercie de votre gentillesse
il est vrai que mon mari est très vulnérable et après 2 heures de discussions, un vendeur plus le patron sur son dos c est trop, de plus je crois qu'il voulait se débarrasser de leur ancienne collection de cc qui était sur leur site donc ils ont tout fait pour que mon mari signe mais je crois que l on va prendre un avocat car eux ne veulent rien savoir je vous remercie de votre gentillesse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question