Mandataire permanent d'une persone agee

rakiaalphadi Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 15 juil. 2014 à 12:52
 Profil bloqué - 15 juil. 2014 à 21:43
Bonjour,
Je viens vous demander comment venir en aide à ma voisine qui est née en 1924 car elle ne veut pas que sa fille s'occupe de ses affaires et je n'ai aucun lien de parente avec elle
elle veut me designer comme seule responsable
je serai d'accord si cela est legal
pourriez vous me conseiller
cordialement

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
15 juil. 2014 à 14:15
je serai d'accord si cela est legal
C'est effectivement tout à fait légal.
Le seul problème est celui lié à l'âge avancé de cette personne.
Malgré votre bonne foi, et un consentement éclairé de cette personne, vous risquez un jour de rencontrer des difficultés avec sa fille pouvant exciper l'âge de sa mère plus tout à fait consciente de ses décisions qu'elle aurait prises à la légère.
Pour vous garantir, il serait utile que cette procuration ou mandat d'agir en son nom fasse l'objet d'un acte reçu par notaire, au besoin, en présence de témoins.
0
Profil bloqué
15 juil. 2014 à 21:43
vous pouvez faire procéder à un mandat de protection future, pour cela rapprochez vous d'un notaire ou d'un avocat mais bien évidemment il faut que cette personne soit encore totalement apte à prendre une telle décision.
0