Révision assurance suite à remboursement anticipé prêt principal
immo34
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
-
14 juil. 2014 à 10:35
immo34 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 14:44
immo34 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 14:44
A voir également:
- Révision assurance suite à remboursement anticipé prêt principal
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Revision pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Gifi remboursement - Forum Consommation
- Booking remboursement hôtel insalubre - Forum Consommation
5 réponses
L'assurance s'est engagée jusqu'à la date de fin du crédit, peu importe que celui-ci soit en cours ou remboursé. Donc pas de changement au niveau de votre prime.
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
15 juil. 2014 à 13:56
15 juil. 2014 à 13:56
Bonjour,
Vous avez a la maison un gros dossier qui vous a surement coute cher en frais et dont vous avez eu 11 jours pour le lire.
Je vous conseille donc de reprendre quelques minutes pour trouver votre réponse....
Cordialement
Vous avez a la maison un gros dossier qui vous a surement coute cher en frais et dont vous avez eu 11 jours pour le lire.
Je vous conseille donc de reprendre quelques minutes pour trouver votre réponse....
Cordialement
immo34
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
15 juil. 2014 à 21:03
15 juil. 2014 à 21:03
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai déjà bien regardé le contrat plusieurs fois en détail et rien n'y est indiqué à ce sujet. Aucune prime de remboursement anticipé n'est stipulée. Ce qui m'interroge, c'est que si le crédit avait été racheté par une autre banque, il me semble que le contrat d'assurance l'aurait été également et le PTZ serait resté à ma banque actuelle. Peut-être que la nouvelle assurance aurait aussi englobé le PTZ...
Dans tous les cas, je trouve très étonnant que le contrat ne contienne aucun détail au sujet du remboursement anticipé laissant libre cours à interprétation. Peut-être qu'il existe quelque part un texte de loi qui encadre tout cela.
Cordialement.
Merci pour vos réponses. J'ai déjà bien regardé le contrat plusieurs fois en détail et rien n'y est indiqué à ce sujet. Aucune prime de remboursement anticipé n'est stipulée. Ce qui m'interroge, c'est que si le crédit avait été racheté par une autre banque, il me semble que le contrat d'assurance l'aurait été également et le PTZ serait resté à ma banque actuelle. Peut-être que la nouvelle assurance aurait aussi englobé le PTZ...
Dans tous les cas, je trouve très étonnant que le contrat ne contienne aucun détail au sujet du remboursement anticipé laissant libre cours à interprétation. Peut-être qu'il existe quelque part un texte de loi qui encadre tout cela.
Cordialement.
Denzelo
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
2
15 juil. 2014 à 21:19
15 juil. 2014 à 21:19
Bonjour,
Une indemnité n'est due que si le contrat le prévoit. Vérifier vos conditions générales.
Le cas échéant, le montant de cette indemnité, selon l'article R.312-2 du code de la consommation, ne peut excéder "la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt sans pouvoir dépasser 3% du capital restant dû avant le remboursement".
Bien cordialement
Une indemnité n'est due que si le contrat le prévoit. Vérifier vos conditions générales.
Le cas échéant, le montant de cette indemnité, selon l'article R.312-2 du code de la consommation, ne peut excéder "la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt sans pouvoir dépasser 3% du capital restant dû avant le remboursement".
Bien cordialement
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
16 juil. 2014 à 09:36
16 juil. 2014 à 09:36
on ne parle pas ici de penalites de remboursement anticipe mais de prime d'assurance suite à remboursement...lisez le sujet votre reponse sera plus pertinente!!
cordialement
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
immo34
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 14:44
2 oct. 2014 à 14:44
Pour ceux qui se pose la question, la part de l'assurance du prêt qui a été remboursée n'est plus demandée par l'assurance groupe. Ma mensualité assurance vient de passé de 40€ par mois à 10€. Bien que le contrat d'assurance semble global avec une mensualité globale, chaque crédit possède une part bien distincte au final.
Je suis presque sûr que tout cela est stipulé dans le code des assurances mais bon par faute de temps... Donc merci à vous pour vos conseils qui heureusement se sont révélés faux.
Je suis presque sûr que tout cela est stipulé dans le code des assurances mais bon par faute de temps... Donc merci à vous pour vos conseils qui heureusement se sont révélés faux.