Besoin de vos conseils!
odilon14
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
-
14 juil. 2014 à 19:56
Germain - 16 juil. 2014 à 09:00
Germain - 16 juil. 2014 à 09:00
4 réponses
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 253
15 juil. 2014 à 08:34
15 juil. 2014 à 08:34
bopnjour
c'est à VOUS de faire vos comptes et de savoir ce que vous pouvez faire ou ne pas faire
pas aux sociétés de crédit ni aux banques!!!!!!!!
c'est à VOUS de faire vos comptes et de savoir ce que vous pouvez faire ou ne pas faire
pas aux sociétés de crédit ni aux banques!!!!!!!!
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
15 juil. 2014 à 09:54
15 juil. 2014 à 09:54
Bonjour,
Pour aller un peu plus loin.
Le contrat de crédit que vous avez souscrit en 1996, est valable à la dae de signature, donc en 1996.
Le courrier que vous avez reçu en 2011 est en reponse à la loi Lagarde qui vous demande non pas si vous etes solvable mais simplement si vous souhaitiez conserver votre credit renouvelable dans la mesure ou celui-ci serait remboursé.
En utilisant ce crédit, vous ête donc soumis au contrat d'utilisation signé en 1996 et redevable des sommes dues et interets afferents...
desole, mais la société de crédit n'a pas d'obligation quand à la solvabilité FUTURE de son clent puisque celle prise en compte date du moment de l'octroi de votre credit.
Cordialement
Pour aller un peu plus loin.
Le contrat de crédit que vous avez souscrit en 1996, est valable à la dae de signature, donc en 1996.
Le courrier que vous avez reçu en 2011 est en reponse à la loi Lagarde qui vous demande non pas si vous etes solvable mais simplement si vous souhaitiez conserver votre credit renouvelable dans la mesure ou celui-ci serait remboursé.
En utilisant ce crédit, vous ête donc soumis au contrat d'utilisation signé en 1996 et redevable des sommes dues et interets afferents...
desole, mais la société de crédit n'a pas d'obligation quand à la solvabilité FUTURE de son clent puisque celle prise en compte date du moment de l'octroi de votre credit.
Cordialement
Et ça ne veut rien dire alors?
Ainsi depuis le 1er mai 2011 ( date d'application de la mesure), pour tous les crédits renouvelables qui arrivent à leur troisième date anniversaire, les prêteurs doivent procéder à une vérification de la solvabilité des emprunteurs avant de leur proposer la reconduction du contrat.
Ainsi depuis le 1er mai 2011 ( date d'application de la mesure), pour tous les crédits renouvelables qui arrivent à leur troisième date anniversaire, les prêteurs doivent procéder à une vérification de la solvabilité des emprunteurs avant de leur proposer la reconduction du contrat.
Si, Si, je remercie ceux qui veulent bien m'aider mais pas ceux qui d'emblée m'enfonce, je suis déjà bien bas!!! Je désire bien sûr me défendre,ok, j'ai emprunté mais avec ce que j'ai remboursé à cause des retards, ils se sont bien servis donc je ne vais pas pleurer pour leur cas! Je voudrais comprendre l'article de 2011... Oui ou non ont- ils l'obligation de prévenir, alerter lorsqu'ils lisent noir sur blanc qu'on est dans une situation extrêmement inquiétante. Oui je l'avoue, je compte faire baisser ma dette au Tribunal. Imaginez quelqu'un qui n'a rien à manger, vous lui mettez un steak frites sous le nez, il va se jeter dessus! Et bien moi, c'est pareil, ça a été une solution pour m'aider à élever mes enfants (je dois 7000 € à cet organisme). Voilà, au moins je dis les choses! Merci de vos réponses!