Congé parental à 80% se calcule sur le.mois ou à la semaine?
jessica2702
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je suis actuellement en congé parental total de mon 2 nd enfant.
J'ai pris 6 mois. Je dois donc reprendre le.1/10.
Je veux reprendre et travailler un jour de moins par semaine, donc je travaillerais 3j. Car avant mon congé j'étais sur 4 j travaillant 8h45 par jour.
Je.suis responsable de magasin, il me semble avoir lu qu'une responsable ne pouvait pas faire moins de 30h, quelqu'un peut il me confirmer ou m'infirmer et me dire ou trouver cette information?
Ensuite comment se calcule le mi temps: à la.semaine ou au mois?
Car si c'est au mois je peux moduler, non?
En fait je ferai 3 semaines à 3 j et une semaine à 4 j, comme cela je suis à 30h par.semaine.
J'espère mettre fait comprendre...
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis actuellement en congé parental total de mon 2 nd enfant.
J'ai pris 6 mois. Je dois donc reprendre le.1/10.
Je veux reprendre et travailler un jour de moins par semaine, donc je travaillerais 3j. Car avant mon congé j'étais sur 4 j travaillant 8h45 par jour.
Je.suis responsable de magasin, il me semble avoir lu qu'une responsable ne pouvait pas faire moins de 30h, quelqu'un peut il me confirmer ou m'infirmer et me dire ou trouver cette information?
Ensuite comment se calcule le mi temps: à la.semaine ou au mois?
Car si c'est au mois je peux moduler, non?
En fait je ferai 3 semaines à 3 j et une semaine à 4 j, comme cela je suis à 30h par.semaine.
J'espère mettre fait comprendre...
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Congé parental à 80% se calcule sur le.mois ou à la semaine?
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Lettre prolongation congé parental - Guide
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
4 réponses
Bonjour,
il me semble que dans vos calculs, vous oubliez le fait que votre employeur est libre de vous imposer la répartition de votre temps partiel
http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf
extrait
"Votre'employeur ne peut refuser le congé, même à temps partiel, mais la durée du travail et la répartition des horaires doivent être fixées en accord avec lui."
Cordialement
il me semble que dans vos calculs, vous oubliez le fait que votre employeur est libre de vous imposer la répartition de votre temps partiel
http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf
extrait
"Votre'employeur ne peut refuser le congé, même à temps partiel, mais la durée du travail et la répartition des horaires doivent être fixées en accord avec lui."
Cordialement
Non, je ne l'oublie pas.
Mais il.existe plus de 1400 magasins et c'est chaque responsable de magasin qui font les horaires
Par conséquent c'est moi qui les.feraient ;-)
Mais la n'est pas la.question...;-)
Mais il.existe plus de 1400 magasins et c'est chaque responsable de magasin qui font les horaires
Par conséquent c'est moi qui les.feraient ;-)
Mais la n'est pas la.question...;-)
Merci doris33
Moi ma crainte c'est qu'il.m'impose de.faire.30h car sinon je ne pourrais pas remplir mes.fonctions de.responsable, ce qui pour.moi est faux.
Or si on calcule sur le.mois ou à la semaine ça change beaucoup de chose...
Pouvez m'aider sur ce point?
Moi ma crainte c'est qu'il.m'impose de.faire.30h car sinon je ne pourrais pas remplir mes.fonctions de.responsable, ce qui pour.moi est faux.
Or si on calcule sur le.mois ou à la semaine ça change beaucoup de chose...
Pouvez m'aider sur ce point?