Virement d'argent d'un compte à l'étranger vers mon compte FR

celiasophiste Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 12 juil. 2014 à 19:03
 Germain - 15 juil. 2014 à 10:44
Bonjour,

J'ai une question svp. Ma mère vit en france et elle a la double nationalité : française et marocaine. Elle a ouvert un compte courant au maroc il y a de cela 2 ans et nous aimerions faire un gros virement (400 000 dirhams) de ce compte marocain à son compte français. Ma maman a vendu plusieurs terrains là-bas d'où cette somme d'argent.
Quels sont nos recours ? Nous avons appelé le crédit agricole marocain et le service qui s'occupe des virements étrangers nous informe qu'il n'est pas possible de faire de gros virements.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Ma banque en france peut-elle demander à recevoir de l'argent de ce crédit agricole marocain ?

Aussi, mon autre question : devons-nous déclarer cette argent dans notre feuille des impôts ? Car si il est possible d'avoir cet argent sur notre compte français, comment cela va-t-il se passer ?

Merci

1 réponse

Gayomi Messages postés 17253 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
12 juil. 2014 à 19:40
Bonsoir,
Les transferts de l'etranger vers la France sont tout a fait pissible a condition de faire l'objet d'une de ckaration aux services de la douane.
Cdt.
0
Attention, la législation marocaine bride les transferts vers l'étranger. Le dirham n'est pas exportable, je vous le rappelle. Le change ne peut être qu'officieux.
0