Mariage franco-russe
Guillaumedevaux
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
-
Modifié par Guillaumedevaux le 12/07/2014 à 11:55
alex - 14 oct. 2015 à 17:17
alex - 14 oct. 2015 à 17:17
7 réponses
nataliapais
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2014
2
12 juil. 2014 à 15:18
12 juil. 2014 à 15:18
Bonjour
Je viens de voir votre message, je vais vous raconter mon histoire personnelle.
Je suis d'origine russe , j'ai fait mes études en France, puis dès la fin de mes études, je suis rentrée à Moscou
J'ai voulu, retourné en France, voir mes amis et à 6 reprises, j'ai eu mon VISA qui avait été refusé, ( peur, que je ne revienne pas en Russie )
J'ai rencontré un homme par un site internet de rencontre, et au bout, de 6 mois, nous avions voulu nous marier, sans jamais nous voir physiquement.
Lors de notre premier rendez-vous avec le service d'état civil, ils nous ont posé un tas de questions, qui ont duré plus une heure (Je pense, qu'ils ont eu peur d'un mariage blanc).
le type de questions qui nous as poser:
- Date et comment on s'est rencontré.
- Numéro de téléphone
- Prénom des parents et frères et soeurs
- Si la famille se connaît.
- Niveau d'études et salaires
- Projets futurs
- Comment on a décidé de se marier, pourquoi.
- Combien de temps, il y a eu une vie commune ( visite touristique).
- Et des questions beaucoup intime.
Il vont vous posez les mêmes questions, et une seule personne à la fois, pour vérifier que les réponses sont bien les mêmes, et cohérentes.
Le temps, que les documents soit fait en France, et le temps, qu'il soit estampiller, car c'est très long (Mon mari à attendu 4 moi)
venez en Russie, et / ou en France. Prenez des photographies de vous deux. il vont vous servir auprès du consulat de France.
Et d'autre élément, que je ne peut pas détailler sur le site internet.
Les demande de rendez vous au service d'état civile de Moscou, nous avons attendu 2 mois.
Dès, ce rendez vous fini, vous allé avoir les banc dans un délais de 1 semaine.
Vous avez la liste des documents a fournir, et cette liste est présente sur le site internet du consulat de France en Russie.
https://ru.ambafrance.org/Mariage
Dès, que vous avez le CCM, certificat capacité de mariage, vous pouvez allée a la zags pour faire votre mariage.
Dès, que vous avez votre acte de mariage en russe, il faut le traduire en français. et a ce moment là, votre épouse pourra vous rejoindre en France.
Ne faite pas la même erreur que moi, faite une invitation privé.
C'est toujours, un plus en ce qui concerne les documents a donnée au consulat général de France
Je ne veux pas vous faire du mal, cela peut prendre jusqu'à un an.
C'est l'administration, et les LENTEUR de l'administration française.
Je viens d'avoir ma carte de séjour, et je suis a ce jour très heureuse, je suis avec mon homme.
Je viens de voir votre message, je vais vous raconter mon histoire personnelle.
Je suis d'origine russe , j'ai fait mes études en France, puis dès la fin de mes études, je suis rentrée à Moscou
J'ai voulu, retourné en France, voir mes amis et à 6 reprises, j'ai eu mon VISA qui avait été refusé, ( peur, que je ne revienne pas en Russie )
J'ai rencontré un homme par un site internet de rencontre, et au bout, de 6 mois, nous avions voulu nous marier, sans jamais nous voir physiquement.
Lors de notre premier rendez-vous avec le service d'état civil, ils nous ont posé un tas de questions, qui ont duré plus une heure (Je pense, qu'ils ont eu peur d'un mariage blanc).
le type de questions qui nous as poser:
- Date et comment on s'est rencontré.
- Numéro de téléphone
- Prénom des parents et frères et soeurs
- Si la famille se connaît.
- Niveau d'études et salaires
- Projets futurs
- Comment on a décidé de se marier, pourquoi.
- Combien de temps, il y a eu une vie commune ( visite touristique).
- Et des questions beaucoup intime.
Il vont vous posez les mêmes questions, et une seule personne à la fois, pour vérifier que les réponses sont bien les mêmes, et cohérentes.
Le temps, que les documents soit fait en France, et le temps, qu'il soit estampiller, car c'est très long (Mon mari à attendu 4 moi)
venez en Russie, et / ou en France. Prenez des photographies de vous deux. il vont vous servir auprès du consulat de France.
Et d'autre élément, que je ne peut pas détailler sur le site internet.
Les demande de rendez vous au service d'état civile de Moscou, nous avons attendu 2 mois.
Dès, ce rendez vous fini, vous allé avoir les banc dans un délais de 1 semaine.
Vous avez la liste des documents a fournir, et cette liste est présente sur le site internet du consulat de France en Russie.
https://ru.ambafrance.org/Mariage
Dès, que vous avez le CCM, certificat capacité de mariage, vous pouvez allée a la zags pour faire votre mariage.
Dès, que vous avez votre acte de mariage en russe, il faut le traduire en français. et a ce moment là, votre épouse pourra vous rejoindre en France.
Ne faite pas la même erreur que moi, faite une invitation privé.
C'est toujours, un plus en ce qui concerne les documents a donnée au consulat général de France
Je ne veux pas vous faire du mal, cela peut prendre jusqu'à un an.
C'est l'administration, et les LENTEUR de l'administration française.
Je viens d'avoir ma carte de séjour, et je suis a ce jour très heureuse, je suis avec mon homme.
Guillaumedevaux
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
Modifié par Guillaumedevaux le 13/07/2014 à 10:32
Modifié par Guillaumedevaux le 13/07/2014 à 10:32
OK, j'ai comprit, mais, je ne comprend pas la raison, que nous devons prouvé de notre relation, de notre amour, après du consulat de France.
C'est des choses qui ne les regarde pas !
Et pourquoi, vous me dite un an.
Ce que j'aimerai faire, c'est pendant cette période de vivre en Russie a coté de ma femme. et d'avoir un emploie, et de continuer de faire mon métier en tant que auto-entrepreneur en France.
Je ne sais pas si, il existe un visa pour cela, car je n'ai vue aucune information sur internet a propos de mon cas.
Je pense, que cela sera beaucoup plus simple, et beaucoup plus rapide a géré sur place, car d'après, ce que j'ai comprit, il faut que j'aille a Moscou régulièrement, ma femme est a 1000Km de Moscou, et les budget en avions c'est énorme .
sans être indiscret, quel est la budget a prévoir, pour tout l'administratif ?
C'est des choses qui ne les regarde pas !
Et pourquoi, vous me dite un an.
Ce que j'aimerai faire, c'est pendant cette période de vivre en Russie a coté de ma femme. et d'avoir un emploie, et de continuer de faire mon métier en tant que auto-entrepreneur en France.
Je ne sais pas si, il existe un visa pour cela, car je n'ai vue aucune information sur internet a propos de mon cas.
Je pense, que cela sera beaucoup plus simple, et beaucoup plus rapide a géré sur place, car d'après, ce que j'ai comprit, il faut que j'aille a Moscou régulièrement, ma femme est a 1000Km de Moscou, et les budget en avions c'est énorme .
sans être indiscret, quel est la budget a prévoir, pour tout l'administratif ?
nataliapais
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2014
2
13 juil. 2014 à 21:53
13 juil. 2014 à 21:53
Le temps, que les documents sa fasse, et que tu as un statut d'auto, rien n'empêche que ta futur femme te fasse une invitation privé, et que tu reste avec elle.
Autrement, si tu peut trouvé une entreprise, qui te fasse un visa de travail, tu peux resté en Russie pendant 1 ans. Et, il te reste a faire qu'un transfère de courrier vers la Russie.
Autrement, si tu peut trouvé une entreprise, qui te fasse un visa de travail, tu peux resté en Russie pendant 1 ans. Et, il te reste a faire qu'un transfère de courrier vers la Russie.
Guillaumedevaux
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
13 juil. 2014 à 21:59
13 juil. 2014 à 21:59
J'ai déjà vue cela sur le site internet du consulat de Russie a paris
nataliapais
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2014
2
Modifié par nataliapais le 13/07/2014 à 20:50
Modifié par nataliapais le 13/07/2014 à 20:50
Lors ce que tu va avoir le RDV au consulat, et ils ne verrons pas de visa, russe ou français, il vont se posé des questions.
Vaux mieux vous voir en tourisme, ou en privé, une ou deux fois avant le RDV au consulat
Surtout, que les gens là bas sont stupide, je n'ai jamais été aussi mal reçu, qu'au consulat de France.
et il ont beaucoup de mal a répondre au téléphone, leurs seul réponse, c'est envoie moi un mail ....
heureusement, qu'en France, c'est pas pareil
Vaux mieux vous voir en tourisme, ou en privé, une ou deux fois avant le RDV au consulat
Surtout, que les gens là bas sont stupide, je n'ai jamais été aussi mal reçu, qu'au consulat de France.
et il ont beaucoup de mal a répondre au téléphone, leurs seul réponse, c'est envoie moi un mail ....
heureusement, qu'en France, c'est pas pareil
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 340
13 juil. 2014 à 22:39
13 juil. 2014 à 22:39
Comme un odeur de carte visa ..... ^^
Guillaumedevaux
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
Modifié par Guillaumedevaux le 13/07/2014 à 22:47
Modifié par Guillaumedevaux le 13/07/2014 à 22:47
Marie, oui, ma futur femme est en Russie, je suis en France. Pour des raisons qui nous regarde, elle as des choses a finie en Russie, jusqu'en 10--2015
J'aimerai resté, là bas avec ma futur femme, et les visa privé, c'est trop court.
Je souhaite resté en Russie le temps de notre mariage se fasse.
J'aimerai resté, là bas avec ma futur femme, et les visa privé, c'est trop court.
Je souhaite resté en Russie le temps de notre mariage se fasse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 340
Modifié par ^^Marie^^ le 13/07/2014 à 23:05
Modifié par ^^Marie^^ le 13/07/2014 à 23:05
Nous avons tellement d'exemple comme votre situation sur le forum, que certaines personnes privilégient la vigilance.
Le coup des 10h passer par jour à discuter .... Je n'y crois pas.
Perso, vous êtes en train de vous faire allumer par une fille de l'Est.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11588071-arnaque-rencontre-femme-russe
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25137476-arnaque-femmes-russes
https://www.google.fr/search?q=arnaque+rencontre+femme+russe+site:www.commentcamarche.net&newwindow=1&client=firefox-a&hs=ZhS&rls=org.mozilla:fr:official&channel=rcs&biw=1787&bih=829&gws_rd=ssl
++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Le coup des 10h passer par jour à discuter .... Je n'y crois pas.
Perso, vous êtes en train de vous faire allumer par une fille de l'Est.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11588071-arnaque-rencontre-femme-russe
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25137476-arnaque-femmes-russes
https://www.google.fr/search?q=arnaque+rencontre+femme+russe+site:www.commentcamarche.net&newwindow=1&client=firefox-a&hs=ZhS&rls=org.mozilla:fr:official&channel=rcs&biw=1787&bih=829&gws_rd=ssl
++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Guillaumedevaux
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
13 juil. 2014 à 23:18
13 juil. 2014 à 23:18
Je suis mort de rire avec les propos de vous tenez !!!!
Vous ne savez pas ce qui ce passe, donc vos préjuger sont vraiment infondé.
En France, certaine, femme sont pareil, parfois pire. Elle se font faire des gosses, demande la pension alimentaire, et j'en passe énormément.
Les propos que vous tenez me choque.
Effectivement, il y as des personnes qui profite, mais, là, ne parlez pas pour ne rien dire, c'est pas le sujet que la demande initial .
Vous ne savez pas ce qui ce passe, donc vos préjuger sont vraiment infondé.
En France, certaine, femme sont pareil, parfois pire. Elle se font faire des gosses, demande la pension alimentaire, et j'en passe énormément.
Les propos que vous tenez me choque.
Effectivement, il y as des personnes qui profite, mais, là, ne parlez pas pour ne rien dire, c'est pas le sujet que la demande initial .
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
878
13 juil. 2014 à 23:29
13 juil. 2014 à 23:29
bonjour,
mieux vaux prévenir que guérir
Nous espérons pour vous que ce n'est pas une profiteuse.
mieux vaux prévenir que guérir
Nous espérons pour vous que ce n'est pas une profiteuse.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 199
13 juil. 2014 à 23:43
13 juil. 2014 à 23:43
Natalia vous explique déja les combines pour envoyer de l'argent sans que cela apparaisse sur les comptes. c'est chaud quand meme non ?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 340
14 juil. 2014 à 08:10
14 juil. 2014 à 08:10
Je suis mort de rire avec les propos de vous tenez !!!!
Heureusement que je vous fais rire .... Ce ne sont pas MES propos, mais des constatations bien réelles.
C'est tout à votre honneur de ne pas être avec une profiteuse.
Et puisque l'amour est si fort entre vous 2, vous n'êtes pas obligés de passer devant le maire et de signer les papiers ^^ pour vivre votre bonheur.
+
Heureusement que je vous fais rire .... Ce ne sont pas MES propos, mais des constatations bien réelles.
C'est tout à votre honneur de ne pas être avec une profiteuse.
Et puisque l'amour est si fort entre vous 2, vous n'êtes pas obligés de passer devant le maire et de signer les papiers ^^ pour vivre votre bonheur.
+
Guillaumedevaux
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 10:08
14 juil. 2014 à 10:08
Eh bien! encore une chose, dont vous etre dans l'ignorance.
Pour que Je, ou elle, puissions vivre ensemble, en France, ou en Russie, il faut passer par le mariage.
Et, tous le monde est curieux, elle as pas besoin de moi, elle gagne très bien sa vie,
Pour que Je, ou elle, puissions vivre ensemble, en France, ou en Russie, il faut passer par le mariage.
Et, tous le monde est curieux, elle as pas besoin de moi, elle gagne très bien sa vie,
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 340
14 juil. 2014 à 10:34
14 juil. 2014 à 10:34
Eh bien! encore une chose, dont vous etre dans l'ignorance.
Nullement, c'était juste pour vous lancer la perche ^^
http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm#3
https://www.service-public.fr#titreN10171
Visa 'long séjour conjoint étranger': https://www.service-public.fr
Bonne route !
Nullement, c'était juste pour vous lancer la perche ^^
http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm#3
https://www.service-public.fr#titreN10171
Visa 'long séjour conjoint étranger': https://www.service-public.fr
Bonne route !
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 340
13 juil. 2014 à 21:11
13 juil. 2014 à 21:11
Bonjour
Vous vous connaissez depuis longtemps ?
+
Vous vous connaissez depuis longtemps ?
+
Guillaumedevaux
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
Modifié par Guillaumedevaux le 13/07/2014 à 21:17
Modifié par Guillaumedevaux le 13/07/2014 à 21:17
On c'est connue sur vk.com au moi de décembre 2013.
et nous somme ensemble au moins 10h par jours en discutions.
Malheureusement, elle as eu un refus de visa, pour cette été, je l'avais invité.
et nous somme ensemble au moins 10h par jours en discutions.
Malheureusement, elle as eu un refus de visa, pour cette été, je l'avais invité.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 199
13 juil. 2014 à 21:17
13 juil. 2014 à 21:17
Bonsoir
10 HEURES ? ¨Mais vous ne travaillez pas ? Ou ne dormez jamais ?
10 HEURES ? ¨Mais vous ne travaillez pas ? Ou ne dormez jamais ?
Guillaumedevaux
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
13 juil. 2014 à 21:21
13 juil. 2014 à 21:21
je travail dans un bureau, et je suis avec un ordinateur toute le journée.
de plus, je suis connecter avec mon mobile
de plus, je suis connecter avec mon mobile
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 199
13 juil. 2014 à 21:31
13 juil. 2014 à 21:31
Vous savez, entre ce qu'on se dit sur internet et la vraie vie, c'est pas pareil !!!!.
nataliapais
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2014
2
13 juil. 2014 à 21:33
13 juil. 2014 à 21:33
Garder vos discutions que vous avez, imprimez les !!!
Je ne sais pas, si tu aide financièrement ta douce femme, mais, ne fait JAMAIS de virement bancaire,
il ont demander a mon mari ses relever de compte. utilise autre chose et garde les justificatifs pour la ZAGS
Je ne sais pas, si tu aide financièrement ta douce femme, mais, ne fait JAMAIS de virement bancaire,
il ont demander a mon mari ses relever de compte. utilise autre chose et garde les justificatifs pour la ZAGS