Acheter un manitou sans carte grise pour autour de la maison
CLan33
Messages postés
5
Statut
Membre
-
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre -
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre -
Est-il possible d'acheter un manitou si je veux l'utiliser autour de chez moi seulement et il n'y a pas de carte grise? le vendeur doit faire un reçu que nous signons tous les deux en mentionnant le montant en espace de la vente, et je garde une copie? merci de me renseigner.
A voir également:
- Certificat de cession chariot élévateur
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Photomaton echirolles carte bancaire - Forum carte bancaire
- Trouver date 1ere immatriculation sans carte grise - Forum Automobile
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
7 réponses
bonjour
votre même message avec un bonjour, c'est pas mal aussi !!!
votre même message avec un bonjour, c'est pas mal aussi !!!
CLan33
Messages postés
5
Statut
Membre
C'est vrai, merci de noter cela.
a mon avis tant que l'engin reste sur un terrain privé, pas de souci.
par contre si il sort du terrain, la il faut la carte grise.
a voir aussi si le véhicule le transportant pour l'amener chez vous et qu'un souci se pose avec le manitou.
exemple il est mal arrimé et tombe sur une voiture en stationnement ou il accroche en hauteur une ligne téléphonique...
c'est l'assurance du véhicule qui transporte ou l'assurance du manitou ?
et pour assurer un véhicule, il ne faut pas la carte grise ?
mais la première question a se poser, c'est pourquoi le vendeur vosu vends le véhicule sans carte grise !
par contre si il sort du terrain, la il faut la carte grise.
a voir aussi si le véhicule le transportant pour l'amener chez vous et qu'un souci se pose avec le manitou.
exemple il est mal arrimé et tombe sur une voiture en stationnement ou il accroche en hauteur une ligne téléphonique...
c'est l'assurance du véhicule qui transporte ou l'assurance du manitou ?
et pour assurer un véhicule, il ne faut pas la carte grise ?
mais la première question a se poser, c'est pourquoi le vendeur vosu vends le véhicule sans carte grise !
Bonjour,
merci pour votre réponse. cela fait tres longtemps qu'il a la machine dans un champs. le camion qui va l'amener est assure et il a été vérifié que le manitou serait bien attache.
Si le vendeur me fait un reçu et on signe tous les deux, je ne devrais pas avoir de problème que le vendeur revienne vers moi pour reprendre le manitou, n'est ce pas? c'est une preuve qu'il est a moi?
merci pour votre réponse. cela fait tres longtemps qu'il a la machine dans un champs. le camion qui va l'amener est assure et il a été vérifié que le manitou serait bien attache.
Si le vendeur me fait un reçu et on signe tous les deux, je ne devrais pas avoir de problème que le vendeur revienne vers moi pour reprendre le manitou, n'est ce pas? c'est une preuve qu'il est a moi?
Bonjour,
il est immatriculé cet engin ? car je crois qu' il y en a qui ne le sont pas, donc, pas de carte grise à avoir et d' autres qui le sont, donc, là, il devrait y en avoir une.
Regardes sur google, il y a pas mal d' indications à ce sujet.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
il est immatriculé cet engin ? car je crois qu' il y en a qui ne le sont pas, donc, pas de carte grise à avoir et d' autres qui le sont, donc, là, il devrait y en avoir une.
Regardes sur google, il y a pas mal d' indications à ce sujet.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je pense que vous confondez le problème "carte grise" et "assurance"....
La carte grise est dépensée une seule fois. Vous êtes administrativement en règle et il y aura moins de souci à la revente....
Ensuite, si vous l'utilisez exclusivement chez vous, personne ne vérifiera s'il est assuré. C'est un peu comme les quads non homologués. Maintenant, je vous conseille quand même de voir si possibilité d'une assurance "ras des pâquerettes", une garantie responsabilité civile avec comme clause que l'engin ne quitte pas votre domaine privé.
Moi j'dis ça....
A+
Je pense que vous confondez le problème "carte grise" et "assurance"....
La carte grise est dépensée une seule fois. Vous êtes administrativement en règle et il y aura moins de souci à la revente....
Ensuite, si vous l'utilisez exclusivement chez vous, personne ne vérifiera s'il est assuré. C'est un peu comme les quads non homologués. Maintenant, je vous conseille quand même de voir si possibilité d'une assurance "ras des pâquerettes", une garantie responsabilité civile avec comme clause que l'engin ne quitte pas votre domaine privé.
Moi j'dis ça....
A+