Decouvert et credit

fgcr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 08:06
 Germain - 9 juil. 2014 à 14:15
Bonjour

il m'arrive une drôle de situation :

ma concubine a fait un prêt professionnel a titre PERSONNEL en 2007 pour acheter des parts d'un magasin et ce prêt terminait en septembre 2012
les aléas de la vie on fait qu'elle a eu des retards de remboursement et donc en septembre 2012 le remboursement n'était pas fini ,il restait environ 4500 €

Or il y a peu de temps la banque a pris les 4500€ sur le compte de ma concubine pour terminer le prêt alors qu elle ne les avait pas.
résultat:

prêt terminé mais découvert de 4500€ sans son accord ,avec demande de remboursement immédiat

ont ils le droit de faire ca ?
merci

2 réponses

Si le prêt était échu et qu'il y avait des retards de paiement pour une somme de 4500€, cette somme était exigible immédiatement. Cela pouvait s'assimiler à un découvert (il n'y avait certainement aucune garantie) et le compte professionnel a été débité. Maintenant, s'il n'y a pas d'autorisation de découvert, il reste à négocier avec la banque le délai et les modalités de remboursement de celui-ci. Si la banque n'avait pas passé cette écriture, votre concubine allait directement au "contentieux".
Le conseiller ne l'avait-il pas contactée auparavant ?
0
Bonjour il s agit d un compte privé et non professionnel et non la banque ne l à pas averti
par contre ses parents étaient caution et il n ont jamais été sollicités
0
C'est fort étonnant de la part de la banque car maintenant les parents ne sont plus caution de rien. La créance garantie par la caution des parents, en étant débitée d'office sur le compte, est devenue créance chirographaire, c'est à dire sans garantie. La banque aurait fait une connerie, ce n'est pas impossible. Toutefois, il y aurait lieu tout de même de négocier le remboursement avec la banque, mais les parents son tranquilles maintenant !
0