Demande d'aide financière

md92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 16:03
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 8 juil. 2014 à 18:48
Bonjour,

Je vie actuellement chez mes beaux parents, je ne travaille pas, je suis à la recherche d'un emploi, donc aucune aides financières.

Nous vivons à 5, ils sont 2 enfants. La maman est au chômage et le papa gagne un tout petit peu plus que le SMIC.

Ils ne me font payer aucun loyer, mais ça commence à être dure.
Je voulais savoir s'il existait une aide financière que je pourrais toucher pour pouvoir les aider, a payer les factures, ou même les courses.

3 réponses

Bonjour,

Trouvez-vous un travail même quelques heures.

Voir en mairie, ils ont souvent des adresses (ménage, garde enfants .....)
0
Si je pose la question c'est que je ne trouve pas de travail
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
8 juil. 2014 à 18:48
Bonjour,

Si vous avez plus de 25 ans vous pouvez demander le RSA.

Sinon vos parents vous doivent assistance jusqu'à ce que vous soyez indépendant financièrement. Vous pouvez donc faire appel à eux pour une aide financière, mais attention, vous allez devoir prouver que vous cherchez bien activement du travail et surtout cela risque de briser tous les liens entre vous et eux.
0