Plusieures questions concernant ma location

Seba44100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 19:01
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 juil. 2014 à 20:42
Bonjour , je laisse un message car j ai quelques soucis avec mon appart et l'agence a laquelle je paye mon loyer :

1 . Premièrement , l agence ou je paye mon loyer est coutumière des bêtises administrative et de la con***** généralisée .... échec du prélèvement automatique de mon loyer , alors que EDF GDF et autre arrivent sans soucis à prélever avec le même RIB , je précise bien entendu que mon compte est créditer correctement .

Donc pour nous prévenir que le paiement n as pas fonctionner il n y as personne , pour nous envoyer une lettre de régularisation de paiement sur deux mois consécutif la il y as du monde .( a raison de 580 euros par mois quand il faut en payer deux d un coups .....)

Or en consultant notre relevé de compte , pas de trace de prélèvement ce mois-ci , j ai peur qu il ne recommence leur bêtise

2 . Notre voisin au dessus de chez nous as fait des travaux il y a quelque mois , suite a ça , des fissures sont apparu dans notre appart .

J ai envoyer des courriers en recommander avec accusé de réception ( contenant une lettre explicative et des photos ) a notre propriétaire , a l agence gérant l immeuble et l agence ou je paye mon loyer .

Cela date de plusieurs mois et toujours aucune réponse

3 . Notre voisin du dessus ( et oui encore lui !!! ) depuis ce weekend nous inonde la salle de bain , les fissures s agrandissent en permanence et les gouttes continuent de tomber , le meuble de salle de bain est gondoler de partout .

Je veut faire jouer les assurance mais j ai peur que notre agence ne réagisse pas de nouveau

Pour tous cela que me conseiller vous ?????

J en ai assez je souhaiterais faire en sorte que notre agence prenne ces responsabilitée et qu elle se décide enfin a réagir .

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
7 juil. 2014 à 19:43
Bonjour,

L'urgence, c'est de prévenir votre assurance ... de manière générale les contrats d'assurance prévoient que vous avez 5 jours à partir de la date de constat (moment où vous vous apercevez du problème).

Ensuite, vous faites une lettre RAR à l'agence pour la prévenir également et pour réclamer que les travaux soient faits, suite à la fissure et suite au dégât des eaux qui vient de survenir, et par la même occasion, vous les mettez en demeure de régler leur problème de prélèvement, de manière à ce qu'ils perçoivent les loyers en temps et en heure, en leur signalant que ce mois-ci encore, le loyer n'a toujours pas été prélevé.

Cdlt
0
Seba44100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 20:41
Etant locataire , qui doit faire les demarches aux assurances ??

Le proprietaire n'habitant pas tres loin a ete mis au courant le jour meme de la decouverte .

Ok pour le reste a voir s il reagise cette fois
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
Modifié par Valenchantée le 7/07/2014 à 20:45
Vous, vous devez contacter votre assurance (pour les dégâts intérieurs) et le bailleur la sienne (pour les dégâts affectant la structure du bâtiment).

Je vous conseille de prévenir votre bailleur par écrit. Qu'il ne puisse pas dire, ensuite, que vous ne l'avez pas prévenu du sinistre.
0