Garantie hôtelière débitée

xtof58 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 12:28
xtof58 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 18:06
Bonjour,
En arrivant au Sofitel Marseille début juin (chambre payée sur le site de réservation), la réceptionniste m'a demandés ma CB en garantie, jusque là c'est normal, mais celle ci a entré 100€ sur le terminal de paiement. Etonné, j'ai posé la question et l'on m'a répondu que c'était juste la garantie et que la somme ne serait pas débitée mais en fait ils m'on bien débité ces 100€....
Voyant le débit effectif sur mon compte quelques jours après mon retour, j'ai appelé l'hôtel qui a promis de me rappeler dans la journée. 3 jours plus tard....je rappelle et l'on me promet la même chose, un rappel dans la journée, cela va maintenant faire 3 semaines que j'attend....
J'ai écris un message au service client (sur le site Accord) et toujours rien.
Ces pratiques sont elles légales?
L'hôtel Sofitel faisant la sourde oreille, comment me faire rembourser cette somme débitée indûment?
Merci

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36770 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 4 966
7 juil. 2014 à 12:38
Bonjour
Assures toi que le site de réservation a bien débité ta CB. Si c'est le cas, avec preuve à l'appui tu fais un courrier à l'hôtelier. Bref, il faut savoir si l'hôtel a été payé ou pas.
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 094
7 juil. 2014 à 12:58
Bonjour

Si tu as au final un 'trop payé' le mieux serait d'envoyer une LRAR décrivant le pb (Joindre copie des justificatifs).. Les blablas au téléphone et même tes Mails sont 'volatiles'..

Si ça continue à roupiller du coté SOFITEL tu passes à la Mise en Demeure avec menace voilée d'une saisie de la Justice et une bonne pub à la clé..

Tu peux également signaler la chose à la DDPP13:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Autre piste:

https://www.lhotellerie-restauration.fr/lhotellerie/themes_et_sites/syndicats/syndicats_bouches_du_rhones_13.htm

A+
0
xtof58 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 18:06
Merci pour vos conseils, Sofitel m'a en effet trop débité, j'avais réglé la chambre sur leur site de réservation (comme d'habitude) et j'ai réglé les extras au moment du check out. Les 100€ prélevés à mon arrivée sont totalement injustifiés, je leur adresse un RAR demain matin.
Cordialement
Xtof
0