Garantie hôtelière débitée
xtof58
Messages postés
2
Statut
Membre
-
xtof58 Messages postés 2 Statut Membre -
xtof58 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
En arrivant au Sofitel Marseille début juin (chambre payée sur le site de réservation), la réceptionniste m'a demandés ma CB en garantie, jusque là c'est normal, mais celle ci a entré 100€ sur le terminal de paiement. Etonné, j'ai posé la question et l'on m'a répondu que c'était juste la garantie et que la somme ne serait pas débitée mais en fait ils m'on bien débité ces 100€....
Voyant le débit effectif sur mon compte quelques jours après mon retour, j'ai appelé l'hôtel qui a promis de me rappeler dans la journée. 3 jours plus tard....je rappelle et l'on me promet la même chose, un rappel dans la journée, cela va maintenant faire 3 semaines que j'attend....
J'ai écris un message au service client (sur le site Accord) et toujours rien.
Ces pratiques sont elles légales?
L'hôtel Sofitel faisant la sourde oreille, comment me faire rembourser cette somme débitée indûment?
Merci
En arrivant au Sofitel Marseille début juin (chambre payée sur le site de réservation), la réceptionniste m'a demandés ma CB en garantie, jusque là c'est normal, mais celle ci a entré 100€ sur le terminal de paiement. Etonné, j'ai posé la question et l'on m'a répondu que c'était juste la garantie et que la somme ne serait pas débitée mais en fait ils m'on bien débité ces 100€....
Voyant le débit effectif sur mon compte quelques jours après mon retour, j'ai appelé l'hôtel qui a promis de me rappeler dans la journée. 3 jours plus tard....je rappelle et l'on me promet la même chose, un rappel dans la journée, cela va maintenant faire 3 semaines que j'attend....
J'ai écris un message au service client (sur le site Accord) et toujours rien.
Ces pratiques sont elles légales?
L'hôtel Sofitel faisant la sourde oreille, comment me faire rembourser cette somme débitée indûment?
Merci
A voir également:
- Garantie hôtelière débitée
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Extension garantie conforama - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
Assures toi que le site de réservation a bien débité ta CB. Si c'est le cas, avec preuve à l'appui tu fais un courrier à l'hôtelier. Bref, il faut savoir si l'hôtel a été payé ou pas.
Assures toi que le site de réservation a bien débité ta CB. Si c'est le cas, avec preuve à l'appui tu fais un courrier à l'hôtelier. Bref, il faut savoir si l'hôtel a été payé ou pas.
Bonjour
Si tu as au final un 'trop payé' le mieux serait d'envoyer une LRAR décrivant le pb (Joindre copie des justificatifs).. Les blablas au téléphone et même tes Mails sont 'volatiles'..
Si ça continue à roupiller du coté SOFITEL tu passes à la Mise en Demeure avec menace voilée d'une saisie de la Justice et une bonne pub à la clé..
Tu peux également signaler la chose à la DDPP13:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Autre piste:
https://www.lhotellerie-restauration.fr/lhotellerie/themes_et_sites/syndicats/syndicats_bouches_du_rhones_13.htm
A+
Si tu as au final un 'trop payé' le mieux serait d'envoyer une LRAR décrivant le pb (Joindre copie des justificatifs).. Les blablas au téléphone et même tes Mails sont 'volatiles'..
Si ça continue à roupiller du coté SOFITEL tu passes à la Mise en Demeure avec menace voilée d'une saisie de la Justice et une bonne pub à la clé..
Tu peux également signaler la chose à la DDPP13:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Autre piste:
https://www.lhotellerie-restauration.fr/lhotellerie/themes_et_sites/syndicats/syndicats_bouches_du_rhones_13.htm
A+