Devenir auto entrepreneur en pâtisserie

Matt59171 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 20:07
 Paema - 21 août 2017 à 07:48
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Matthieu j'ai 21ans bientôt, et depuis quelques temps j'ai une idée en tête, je suis donc pâtissier de formation , j'ai obtenu un bac professionnel boulanger pâtissier ainsi que le cap pâtissier et j'ai fait 1 année de BTM pâtissier chocolatier traiteur confiseur glacier.
J'ai eu déjà des expériences professionnel surtout dans des restaurants, et je suis actuellement pâtissier dans un prestigieux restaurant gastronomique sur Lille.

Je vous résume ma situation et mes questions,
Donc voilà j'ai fait quelques gâteaux auparavant pour ma famille ou des amis, et ceux ci me disent que mes gâteaux sont sublimes et très très bon et m'ont souffler l'idée de me lancé la dedans en auto entreprise ou en tant que pâtissier pure dans un local etc ..
Je me penche plus sur l'auto entreprise étant donné que je suis jeune j'ai peut de chance que les banques suivents les démarches etc..

Donc je voulais savoir les restrictions sur cette auto entreprise en pâtissier , si il fallais un minimum de sous avant de s'y lancer, ce qu'il faut déclarer .
Est-ce que ce business peut être fructueux ou peut permettre de vivre assez aisément ?

J'espère avoir était compris :) Bonne soirée à vous et merci de vos réponses en avance.

5 réponses

ptitstico Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 15
5 juil. 2014 à 18:08
le mieux est d'aller à la chambre des métiers.

En tant qu'autoentrepreneur vous ne cotiserez que sur le chiffre d'affaires réalisés.

Cdt
4