Partage caf d'un 3eme enfant d'une seconde union

papasolo77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2014 à 16:47
Bonjour,

J'ai 3 enfants de 2 unions différentes les 2 grands sur décision de justice vivent sous mon toit le 3eme en garde alternée .

Mes 3 enfants sont sur mon dossier CAF

Ma question concerne les aides reçu pour mon 3eme enfant en garde alternée .

Nous avons demandé à la CAF de faire le partage des allocations cependant mon ex ne reçoit rien car elle n'a qu'un seul enfant

Elle me réclame maintenant le montant de la différence avec ou sans mon 3eme enfant

ex :pour 2 enfants j'ai le droit à 100€
pour 3 enfants j'ai le droit à 400€

elle me réclamera donc la 400-100=300€ de différence divisé par 2 donc 150€

A t'elle le droit de me demandé cela ?

j'espère avoir été assez explicite

merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour,

Pour moi elle n'a droit à rien avec un seul enfant, mais possible que je me trompe.
Renseigné vous auprès de la CAF

https://www.caf.fr/aides-et-services/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/vous-avez-une-question-concernant-votre-caf/vous-souhaitez-contacter-votre-caf

Cdlt
0
selon moi elle n'a pas a imposer le montant
je ne pense pas que la caf partage la prestation et de plus on a la caf avec un seul enfant même si ça reste dérisoire ..

pourquoi la décision de justice n'a pas réglé ce detail avec pension alimentaire pour le "lésé" ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1113-pension-alimentaire-montant-et-tableau-de-calcul/#grille-de-calcul
0
papasolo77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
30 juin 2014 à 14:11
bonjour, raqs
Nous ne sommes pas passé devant le JAF pour fixer la garde alternée
0
Donc il faut trouver un arrangement à l'amiable ^^ si vous êtes en bon termes et pour le bien de l'enfant.

ou saisir le juge aux affaires familiales pour tout mettre à plat , la garde partagée , la pension .

Avec le barème des pensions et tes revenus (en tenant compte de la composition familiale) fait un calcul pour avoir une idée du montant de la pension que tu es en mesure de lui verser.

en effet, elle ne touche rien avec un seul enfant ça m'étonne mais j'ai trouvé que ça, apparemment rien pour un enfant, je pensais environ 75euros. Triste France qui n' a plus d' emploi mais incite les gens à se reproduire :O...

Montant (du 1er avril 2014 au 31 mars 2015)
Le montant mensuel des allocations familiales varie selon le nombre d'enfants à charge au foyer :
2 enfants : 129,35 € ;
3 enfants : 295,05 € ;
4 enfants : 460,77 € ;
par enfant en plus : + 165,72 €.

Les allocations familiales sont versées à compter du mois qui suit la naissance ou l'accueil d'un 2e enfant, puis d'un 3e, etc.

ci joint le lien :
https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/les-allocations-familiales-af-0
0
papasolo77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
30 juin 2014 à 15:27
Merci pour les infos raqs
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 16:47
je t'en prie
0