Carte bancaire à 17 ans ?
Résolu
R0bb
Messages postés
490
Statut
Membre
-
lesbanquesenligne.eu Messages postés 1 Statut Membre -
lesbanquesenligne.eu Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 17 ans et je vais travailler pendant un mois cet été (je serais payé environ 1100 euros) Si je demande une carte bancaire à ma banque est ce que je pourrais dépensé ce que je veux ou je serais limité ?
Car je compte m'acheter un PC d'une valeur de 600 euros environ.
Car je compte m'acheter un PC d'une valeur de 600 euros environ.
A voir également:
- Credit agricole carte mineur
- Orchestral crédit agricole - Guide
- Envoi carte bancaire par courrier crédit agricole - Forum carte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire crédit agricole ✓ - Forum carte bancaire
- Carte bancaire bloque sans avertissement ✓ - Forum carte bancaire
- Interet debiteur credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
En effet, l'autorisation de tes parents sera nécessaire pour l'ouverture d'un compte courant avec une carte bancaire. Pour éviter tout débordement, il vaut mieux s'accorder avec ton conseiller sur un plafond de paiement et de retrait par semaine. Il faudra également te renseigner sur la nature de ta carte bancaire, bien souvent les mineurs ont une carte dite électron : à autorisation permanente, si tu as ce type de carte sache qu'il ne te sera pas possible d'effectuer certains paiement comme dans les automates par exemple :péage, station service...
En effet, l'autorisation de tes parents sera nécessaire pour l'ouverture d'un compte courant avec une carte bancaire. Pour éviter tout débordement, il vaut mieux s'accorder avec ton conseiller sur un plafond de paiement et de retrait par semaine. Il faudra également te renseigner sur la nature de ta carte bancaire, bien souvent les mineurs ont une carte dite électron : à autorisation permanente, si tu as ce type de carte sache qu'il ne te sera pas possible d'effectuer certains paiement comme dans les automates par exemple :péage, station service...