Problème suite à achat d'utilitaire

Damien69440 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 25 juin 2014 à 19:48
dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 26 juin 2014 à 10:36
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter chez un pro un utilitaire Peugeot expert 2L hdi 95cv de 2005 avec 154000km.

Suite à l'achat de ce véhicule j'ai négocié 200euros pour le remplacement des pneus avant qui sont bien usés. Lors de l'achat le vendeur me dit: les portes arrières s'entrouvrent parfois en roulant les vitres ouvertes. (Plus de prise au vent, car cabine sans séparation avec benne). Or je l'utilise depuis une semaine et les portes s'ouvrent à tous les coups. Je le tiens donc avec un sangle fixée sur l'appui tête passagé.

Secondo: hier après seulement une semaine d'utilisation le câble d'embrayage a cassé. Dépannage plus remorquage 200euros.

Mais me pire reste à venir: tentant de relancer l'utilitaire mon garagiste me dit que le démarreur est en très mauvais état. Montant estimé 300euros.

Pour couronner le tout, le pneu avant gauche est non seulement usé mais en plus de ça il s'avère qu'il y aurait une microfuite. Enfin ma courroie de distribution qui doit à priori être faite tout les 120000km sur ces véhicules dans le cas d'une utilisation de type utilitaire (ce qui a toujours été le cas pour ce véhicule) n'a pas été changée lors que le véhicule avait lors de l'achat 154000km. De plus je n'ai pas été informé par le vendeur de ce détail qui a pourtant son importance puisque ça va me coûter la modique somme de 600 au bas mot.

Que puis-je faire cela fait 7jours exactement que je roule avec ce véhicule et je suis débordé de soucis? Y'a t'il eu défaut d'information, quels sont mes recours?

Dans l'attente je vous remercie

2 réponses

dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 6 333
26 juin 2014 à 01:13
bonjour

Peugeot expert 2L hdi 95cv de 2005 avec 154000km

à mon avis , il me semble que le kilométrage n'est pas en rapport avec ce type de véhicule
9 ans et 154 0000 kms seulement !!! hummmm!!!!humm!!!!! ( anguille sous roche )

pour les pneus ils sont visibles , donc pas de recours
pour les portières vous avez été informé , donc la aussi pas de recours
le câble d'embrayage qui casse , cela peut arriver à tout moment

reste donc le démarreur et la courroie de distribution
pour la courroie de distribution vous auriez du demander une éventuelle facture ou si le changement avait été effectué
reste donc le démarreur en mauvais état
c'est le seul élément qui permet d'engager une procédure pour vice caché étant donné que le vendeur est un pro et qu'il est considéré connaître les défauts du véhicule
encore qu'engager une procédure qui risque de vous coûter plus cher que le démarreur et que vous ne soyez pas du tout sur de gagner vu l'état du véhicule , ces quelques anomalies auraient du vous alerter

d'autre part , chose très importante
que dit le CT qui doit dater de moins de 6 mois ??
les pneus en mauvais état
les portières qui ne ferment pas
voilà 2 éléments de sécurité avec réparations obligatoires

cdlt
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Damien69440 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 07:17
Pour les pneus et les portières j'ai été informés effectivement. Maintenant les portières le pro m'avait dit ça n'arrive que de temps en temps. Or cela arrive tout le temps. Mais la n'est pas mon plus gros soucis.

Pour la courroie lorsque j'ai demandé si le véhicule était à jour d'entretiens le pro m'a dit oui tout a été fait as de problème. Il m'a donc ouvertement menti.

Le CT ne mentionné ni les pneus ni le problème de portière seulement quelques problèmes d'éclairage...

Le pro ne m'a fourni aucune facture d'entretien, de révision rien.

Cdt
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dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 6 333
26 juin 2014 à 10:36
Le CT ne mentionné ni les pneus ni le problème de portière seulement quelques problèmes d'éclairage...
en plus des problèmes d'éclairage
pourtant
- les pneus
- les portières
- l'éclairage
sont des points de sécurité ==> réparations obligatoires et nouveau passage au CT pour vérification
çà ressemble à un CT de complaisance

cdlt
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