Litige pré-état des lieux

Patoche091 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 25 juin 2014 à 19:22
Patoche091 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 26 juin 2014 à 21:03
Bonsoir,

J'entre en conflit avec ma propriétaire suite à un pré-état des lieux. L'état des lieux final est prévu dans 1 mois.

J'occupe cette appartement depuis 17 ans et demi. La seule chose qu'elle a changé est le ballon d'eau chaude.

Elle a noté ces points :

1) trous/cheville dans murs
Ces trous étaient là à mon entrée, mais étant novice (première location), je ne l'avais pas fait noté dans l'état des lieux d'entrée !
Je pense que je vais être obliger de les boucher mais l'enduit va tacher la tapisserie autour des trous.
Peut elle alors s'en plaindre et considérer cela comme une nouvelle dégradation ?

2) papier peint sale/taché (tête de lit et emplacement poubelle).
là, c'est un peu de ma faute. J'aurais dû protéger ces zones.
Comme un con, il y a quelques années, j'ai essayé de nettoyer et bien ait aggravé la chose car le papier n'est bien sûr pas lessivable !
Que puis je faire ?
Puis je simplement changer seulement quelques lés de papier peint ou bien que la partie basse ? J'ai pas envie de refaire toute la tapisserie de l'appartement !
Et bien sûr impossible de retrouver le papier peint qui doit avoir + de 20 ans !
Puis je choisir une autre couleur ?
Ou simplement je ne fait rein et évoque la vétusté (mais les taches sont là ...)

3) peinture craquelée au plafond de la salle de bains. Là, j'imagine que la vétusté peut être invoquée ?

4) la plaque vitrocéramique de la cuisine a de faux contacts. La plaque a aussi au moins 17 ans.
Vétusté ? Ma propriétaire rétorque que la cuisine est équipée et que donc que c'est à ma charge d'entretenir les appareils

5) le formica d'une petit table de cuisine est abîmé. En fait il y a plein de petit craquelures.