Contravention injustifiée

nogmerde Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 24 juin 2014 à 22:14
nogmerde Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 13:41
Bonjour,
J'ai eu le malheur de recevoir dans ma boite au lettre une contravention pour stationnement gênant. En effet, je me suis garé sur un arrêt de bus. Le problème c'est qu'il y avait des places tout au tour, mais que le marquage était invisible (photo à l'appuie!).

Ma question, est ce que je peux faire une réclamation? Surtout que normalement, les primes servent justement à entretenir les voies, et que ce n'est pas respecté ici!

Et qui plus est, tel la cerise sur le gâteau, je n'ai pas reçu la contravention initiale, et je me retrouve avec une amende majorée à 60€ !!! (au lieu de 35€)

La encore, puis-je faire appel?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

2 réponses

Bonjour,

En effet, je me suis garé sur un arrêt de bus.

Amende justifiée !

Aprés vous avez une solution, ici: https://www.google.fr/#q=avocat+pv+auto

Cdlt
0
nogmerde Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 13:41
Merci de votre réponse
Et concernant la majoration vous avez quelque chose?
0
dany311 Messages postés 20879 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 6 338
24 juin 2014 à 22:28
bonjour

à un arrêt de bus , il y a aussi un panonceau qui indique l'arrêt du bus
pas seulement la marquage au sol
levez la tête et regardez et ne regardez pas uniquement le devant du capot de votre voiture

quelle mauvaise foi , tout de même

sinon , un avocat , 1500 euros minimum , et vous serez débouté

moralité : payez votre amende

cdlt
0
nogmerde Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 13:40
Bonjour,

au delà de votre médisance, c'était en Février, il faisait nuit et il pleuvait, les panneaux ne sont pas éclairés et le marquage est absent. Quand on est un peu pressé, on ne fait pas attention a tout. C'est pas de la mauvaise foi que de se plaindre de l'absence de peinture quand on nous demande des sous pour entretenir les voies...

Merci quand même pour votre réponse
0