Abandon de poste

laperle66 Messages postés 3 Statut Membre -  
laperle66 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais savoir , en cas d'abandon de poste, lorsque je me représenterai dans une autre entreprise , quel sera le préjudice?

4 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonjour,

Avant de te présenter à une autre entreprise ... il faudra déjà que tu sois licencié !

Or, l' employeur peut faire " durer le plaisir " ... Et toi attendre longtemps avant de pouvoir être licencié, donc d' avoir un revenu !

L' abandon de poste est toujours une stupidité !

Lis tous les nombreux posts sur le sujet et regardes sur google également ...
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
vous ne pouvez pas aller travailler ailleurs
0
jee pee Messages postés 42594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 334

Bonjour,

En cas d'abandon de poste, tant que la société ne t'as pas licencié, ton contrat de travail court toujours et tu n'as pas le droit de démarrer dans un nouveau poste.

Le risque serait que ton futur employeur contacte l'ancien.

cdlt
0
laperle66 Messages postés 3 Statut Membre

... effectivement, mais l' abandon étant fait en toutes connaissances de causes....
ok le nouvel employeur peut contacter l'ancien ... et c'est ce qui pourrait mettre à mal le nouvel emploi ... je vous remercie pour vos réponses
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

0
laperle66 Messages postés 3 Statut Membre

merci .....de bons conseils...
c'est certain que ce n'est pas reluisant de faire un abandon de poste et que l'on peut se retrouver le cul entre deux chaises ...
je prends note ..
0