Démission pour reconversion professionnelle

angeliko Messages postés 1 Statut Membre -  
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je souhaite devenir assistante maternelle, je vais donc démissionner (pas de rupture conventionnelle possible dans mon entreprise) de mon cdi (depuis 6 ans) par contre si après mon agrément je ne trouve pas d'enfants à garder tout de suite est-ce que je peux être indemnisée par l'Assedic ?
merci d'avance

2 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonjour,

"Pas d'bras ... pas d'chocolats" :o)) (Intouchables)

Plus sérieusement, démission = pas de droits.

1
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Je vous conseille avant de démissionner de vous renseigner sur les débouchés en tant qu'assmat dans votre région, car certaines sont saturées et n'offre pas de travail suffisant.

Et sachez qu'il faut plusieurs mois pour obtenir l'agrément...renseignez vous aussi sur les contraintes de cette profession...importante amplitude horaire de travail, qualité de votre vie de famille...intrusion dans votre intimité...précarité du travail...etc

Cordialement
0