Contestation Saisie attribution

webimothep Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 23 juin 2014 à 22:52
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 7 juil. 2014 à 13:46
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un énorme problème.

Je souhaite contester une saisie attribution dont je fais l'objet par mon ex femme suite à notre divorce.

Je lui devais 1500€ d'une peine pénale, et elle me devait 1500€ de pension alimentaire non réglée.

Je pensais l'affaire enterrée mais elle a fait appel à un huissier pour récuprer sa somme. Je ne peux à mon tour lui demander le retard de pension datant de 5 ans.

Mes comptes sont saisis, et etant en surendettement avec mes (ses) 2 enfants, je suis dans une situation catastrophique.

Auprès de qui dois-je contester ?

Aidez-moi svp................

Emmanuel

4 réponses

L'huissier vous le dira lorsqu'il vous dénoncera cette saisie.
Toutefois la saisie ne concerne pas la totalité des sommes déposées sur les comptes..
0
webimothep Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
23 juin 2014 à 23:49
L'huissier, c'est un incapable qui me dit que je n'ai aucun recours...
0
Une fois dénoncée, quel est le délai de traitement du Jex ?
Je ne sais si je peux m'absenter quelques jours ?
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
7 juil. 2014 à 13:46
en théorie, le recours, vous devez assigner votre créancier devant le JEX, vous devait donc déja avoir une date ?
sinon le JEX va lui même convenir d'une date, mais vous convoquera plusieurs jours a l'avance
0
Vous êtes sûr qu'il s'agisse d'une saisie attribution et non d'un réglement par voie directe d'huissier d'une pension alimentaire.

Mais celle-ci peut être contestée renseignez vous auprès du TGI de votre domicile.
Le JEX (Juge de l'Exécution).
0
webimothep Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
26 juin 2014 à 20:13
C'est à moi de faire la contestation directement au JEX. Je n'ai pas à passer par un avocat ou un autre cabinet d'huissier ?
0
Vous pouvez contester directement et vous attendez la réponse qui vous demandera de faire signifier votre opposition par huissier.
Mais attendez cette réponse.
0