Contestation Saisie attribution
webimothep
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un énorme problème.
Je souhaite contester une saisie attribution dont je fais l'objet par mon ex femme suite à notre divorce.
Je lui devais 1500€ d'une peine pénale, et elle me devait 1500€ de pension alimentaire non réglée.
Je pensais l'affaire enterrée mais elle a fait appel à un huissier pour récuprer sa somme. Je ne peux à mon tour lui demander le retard de pension datant de 5 ans.
Mes comptes sont saisis, et etant en surendettement avec mes (ses) 2 enfants, je suis dans une situation catastrophique.
Auprès de qui dois-je contester ?
Aidez-moi svp................
Emmanuel
Je fais appel à vous car j'ai un énorme problème.
Je souhaite contester une saisie attribution dont je fais l'objet par mon ex femme suite à notre divorce.
Je lui devais 1500€ d'une peine pénale, et elle me devait 1500€ de pension alimentaire non réglée.
Je pensais l'affaire enterrée mais elle a fait appel à un huissier pour récuprer sa somme. Je ne peux à mon tour lui demander le retard de pension datant de 5 ans.
Mes comptes sont saisis, et etant en surendettement avec mes (ses) 2 enfants, je suis dans une situation catastrophique.
Auprès de qui dois-je contester ?
Aidez-moi svp................
Emmanuel
A voir également:
- Contestation Saisie attribution
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Deblocage saisie attribution virement en votre faveur - Forum Justice
- Commission attribution logement rang 1 - Forum Louer un logement
4 réponses
L'huissier vous le dira lorsqu'il vous dénoncera cette saisie.
Toutefois la saisie ne concerne pas la totalité des sommes déposées sur les comptes..
Toutefois la saisie ne concerne pas la totalité des sommes déposées sur les comptes..
Vous êtes sûr qu'il s'agisse d'une saisie attribution et non d'un réglement par voie directe d'huissier d'une pension alimentaire.
Mais celle-ci peut être contestée renseignez vous auprès du TGI de votre domicile.
Le JEX (Juge de l'Exécution).
Mais celle-ci peut être contestée renseignez vous auprès du TGI de votre domicile.
Le JEX (Juge de l'Exécution).
Je ne sais si je peux m'absenter quelques jours ?
sinon le JEX va lui même convenir d'une date, mais vous convoquera plusieurs jours a l'avance