Stagiaire et AGA, stock-options, BSA, etc.
Thomas7551
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Thomas7551 Messages postés 4 Statut Membre -
Thomas7551 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site Internet et je le trouve extrêmement réussi.
J'aurais une question concernant le statut de stagiaire.
Je suis actuellement étudiant et vais effectuer des stages dans des sociétés dans lesquelles je souhaite devenir actionnaire (en total accord avec les dirigeants des sociétés concernées).
Cependant, j'aimerais disposer d'attribution gratuite d'actions ou de stock-options (du fait que je n'ai pas suffisamment d'argent notamment).
Dans les textes régissant les AGA et stock-options, j'ai l'impression d'y lire que ces dispositifs sont réservés aux salariés ou mandataires sociaux de la société. Aucune mention des stagiaires.
Ainsi, je suis allé voir les impôts pour avoir une réponse à cette question, mais je ne vous donnerai pas leur réponse tellement elle était à côté de ce que j'avais demandé ...
Du coup, savez-vous si, en tant que stagiaire, je peux bénéficier de ces dispositifs ?
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée,
Thomas
Je viens de m'inscrire sur ce site Internet et je le trouve extrêmement réussi.
J'aurais une question concernant le statut de stagiaire.
Je suis actuellement étudiant et vais effectuer des stages dans des sociétés dans lesquelles je souhaite devenir actionnaire (en total accord avec les dirigeants des sociétés concernées).
Cependant, j'aimerais disposer d'attribution gratuite d'actions ou de stock-options (du fait que je n'ai pas suffisamment d'argent notamment).
Dans les textes régissant les AGA et stock-options, j'ai l'impression d'y lire que ces dispositifs sont réservés aux salariés ou mandataires sociaux de la société. Aucune mention des stagiaires.
Ainsi, je suis allé voir les impôts pour avoir une réponse à cette question, mais je ne vous donnerai pas leur réponse tellement elle était à côté de ce que j'avais demandé ...
Du coup, savez-vous si, en tant que stagiaire, je peux bénéficier de ces dispositifs ?
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée,
Thomas
A voir également:
- Stagiaire et AGA, stock-options, BSA, etc.
- Arrêt maladie stagiaire non rémunéré - Guide
- Comptabilisation vente stock cession fonds commerce ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Différence de salaire entre stagiaire et titulaire - Forum salariés
- Apl stagiaire - Forum CAF
- Salaire stagiaire - Accueil - Stages et apprentissage
1 réponse
Bonjour,
Qui peut bénéficier de stock-options ?
Les Managers bénéficiaires peuvent être salariés ou mandataires sociaux dirigeants de la société qui attribue les stock-options, sous réserve de respecter certains plafonds individuels et collectifs.
Des stock-options peuvent aussi être attribuées par une société à des Managers de sociétés appartenant au même groupe sous certaines conditions.
A noter que l'attribution de stock-options à des dirigeants est assortie d'une obligation légale de conservation.
Cdlt
Qui peut bénéficier de stock-options ?
Les Managers bénéficiaires peuvent être salariés ou mandataires sociaux dirigeants de la société qui attribue les stock-options, sous réserve de respecter certains plafonds individuels et collectifs.
Des stock-options peuvent aussi être attribuées par une société à des Managers de sociétés appartenant au même groupe sous certaines conditions.
A noter que l'attribution de stock-options à des dirigeants est assortie d'une obligation légale de conservation.
Cdlt
Je te remercie pour ta réponse mais j'ai peur que cela ne réponde pas à ma question.
Je sais déjà que les salariés et mandataires sociaux peuvent profiter de tels dispositifs.
En revanche, qu'en est-il des stagiaires ?
Merci,
Thomas
Mon message ne fait aucunement référence aux stagiaires et donc par défaut ils n'intègrent pas la possibilité d'attribution gratuite (ou payante) d'actions ou de stock-options.
Cela signifie que je dois trouver une autre façon pour disposer d'une AGA ...
Bonne soirée