Resiliation mandat simple avec mandat exclusif

ninon31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - Modifié par ninon31 le 21/06/2014 à 10:55
ninon31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 21 juin 2014 à 15:23
Bonjour ,
j'ai mis en vente mon appartement avec mandat simple dans un réseau d'agent immobilier au mois de mai de cette année.
N'étant pas contente de leur service , 1 seule visite a ce jour , l'agent m'a posé un lapin sur un rdv marketing ... j'ai accepté de signer avec une autre agence immobilière en mandat exclusif .
Cette nouvelle agence m'a alors dis qu'elle s'occupait de la dénonciation du mandat , elle a envoyé un RAR sans me le faire signer .
A ce jour l'agence ayant le mandat simple ne veut pas retirer mon bien de leur vitrine , il faut que j'attende la fin des 3 mois . Depuis la signature du mandat exclusif dans l'autre agence, aucune visite , je laisse des messages et personne ne me rappelle .
Je suis en pétard et j'ai l'impression d'être prise pour un pigeon .
Je suis consternée par cette incompétence et se manque de professionnalisme . Pourtant vu la conjoncture ils devraient avoir plus de gnac !!!!
Mes questions sont les suivantes : Est ce que le mandat exclusif signé début juin est valide ?
Peut on le transformer en mandat simple ?
Peut on annuler le mandat exclusif ?
Je vous remercie pour vos réponses

Stéphanie
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
21 juin 2014 à 10:58
Bonjour

Il ne fallait PAS signer de mandat en exclusivité TANT que vous n'aviez pas résilié le mandat simple.

mois de mai de cet année.

Durée irrévocable est de trois mois et 15 jours de "préavis"

La 2ème agence a fait n'importe quoi ....

0
ninon31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
21 juin 2014 à 15:23
merci marie de votre réponse ,
certes je n'aurais jamais du signer , mais est ce que ce mandat exclusif est invalidé du fait du mandat simple existant ?
0