Se faire rembourser une avance sur devis.
Résolu
Nikitikata
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Nikitikata Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 21 juin 2014 à 18:22
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Mamysud
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19 août 2014
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21 juin 2014 à 01:53
21 juin 2014 à 01:53
Bonjour,
normalement un devis est gratuit. Si le professionnel a jugé bon de se déplacer pour voir le travail qu'il aurait à faire, c'est normal et signe de bonne conscience professionnelle.
Là où ça se gâte, c'est quand il vous demande "une avance sur un devis". Sur une facture, passe encore, mais sur un devis, non ! Surtout pour une pièce de radiateur ! Si un "professionnel" n'a pas de quoi acheter une pièce pour réparer un radiateur électrique... ça devient grave !
Essayez de téléphoner à Acova pour savoir ce qu'il en est vraiment de cette pièce...
Combien vous a-t-il pris ? Une somme raisonnable pour un déplacement ? Lui avez-vous donné des espèces ? Y a-t-il trace d'un règlement quelconque ? Ce dépanneur fait-il partie d'une chaine ou est-il seul à son compte ?
A moins d'aller faire le siège dans sa boutique j'ai bien peur que vous ne puissiez rien obtenir de ce soi-disant "professionnel" pas vraiment dans les clous.
Peut-être aussi, vous pourriez vous adresser à une société de consommateurs ?
Voilà quelques idées. Bon courage.
Cordialement.
normalement un devis est gratuit. Si le professionnel a jugé bon de se déplacer pour voir le travail qu'il aurait à faire, c'est normal et signe de bonne conscience professionnelle.
Là où ça se gâte, c'est quand il vous demande "une avance sur un devis". Sur une facture, passe encore, mais sur un devis, non ! Surtout pour une pièce de radiateur ! Si un "professionnel" n'a pas de quoi acheter une pièce pour réparer un radiateur électrique... ça devient grave !
Essayez de téléphoner à Acova pour savoir ce qu'il en est vraiment de cette pièce...
Combien vous a-t-il pris ? Une somme raisonnable pour un déplacement ? Lui avez-vous donné des espèces ? Y a-t-il trace d'un règlement quelconque ? Ce dépanneur fait-il partie d'une chaine ou est-il seul à son compte ?
A moins d'aller faire le siège dans sa boutique j'ai bien peur que vous ne puissiez rien obtenir de ce soi-disant "professionnel" pas vraiment dans les clous.
Peut-être aussi, vous pourriez vous adresser à une société de consommateurs ?
Voilà quelques idées. Bon courage.
Cordialement.
Tentez votre chance avec une association de consommateurs (UFC ou CLCV).
Mamysud
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samedi 7 juin 2014
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19 août 2014
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21 juin 2014 à 13:30
21 juin 2014 à 13:30
merci Gérard, c'est ce que je voulais dire quand j'ai écrit "société" de consommateurs !!!! Merci !
Nikitikata
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23 novembre 2014
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21 juin 2014 à 18:22
21 juin 2014 à 18:22
Bonjour,
Je remercie Gerard et Mamysud pour leur conseil concernant l'association de consommateurs. C'est ce que je vais faire.
Je remercie Gerard et Mamysud pour leur conseil concernant l'association de consommateurs. C'est ce que je vais faire.